Diablo 4 : Le Clip Officiel avec Halsey et Suga
Hier, l’artiste Halsey, nominée aux GRAMMY et multi-platine, et SUGA des icônes pop du 21e siècle BTS ont dévoilé le clip officiel de « Lilith (Hymne de Diablo IV) » en collaboration avec le jeu Diablo IV de Blizzard Entertainment. Réalisé par Henry Hobson, le clip a été tourné dans de nombreux endroits, notamment à l’intérieur de la Chapelle des Jésuites à Cambrai, en France, où Blizzard avait recouvert le plafond de peintures et d’une fresque de 50 mètres de haut inspirée par le jeu.
Comme les Hauts Cieux et les Enfers brûlants, Halsey avait besoin d’un homologue pour l’accompagner sur la piste enflammée et l’aider à dompter sa puissance dominante. SUGA, collaborateur et ami de longue date, se fraye un chemin à travers la brume et débite des mesures sans effort à la mi-parcours.
« Je suis ravie d’avoir pu collaborer avec SUGA de BTS sur une version réimaginée de « Lilith » pour l’hymne de Diablo IV ! Ayant passé d’innombrables heures au Sanctuaire avec ma famille, je suis ici à la fois en tant que fan et en tant que collaboratrice« , a déclaré Halsey. « De plus, j’ai toujours voulu faire un concept avec SUGA avec ce type de mythologie sombre, et j’espère que les fans de Diablo, SUGA et moi-même aimeront l’étreinte de Lilith. »
« Travailler avec Halsey sur un titre pour l’univers Diablo a été une joie incroyable. J’espère que ce titre trouvera un écho auprès de nombreuses personnes dans le monde entier« , a déclaré SUGA.
« Cet hymne pour Diablo IV est un magnifique aboutissement de la passion d’Halsey et de SUGA pour le monde de Diablo et ce qu’il représente« , a déclaré Rod Fergusson, directeur général de Diablo chez Blizzard Entertainment. « Leur réinterprétation de ‘Lilith’ d’Halsey sous tous les angles – en tant que musique, en tant qu’œuvre d’art, en tant que récit – vous emmène directement dans le monde désespéré de Sanctuaire et dans l’esprit résolu qu’il faut pour combattre ses démons, quelle que soit la forme qu’ils peuvent prendre. »
Les 20 premières secondes du clip ont été diffusées en avant-première lors de l’événement épique de lancement de Diablo IV au Vibiana, dans le centre-ville de Los Angeles, le 31 mai. Les participants, dont des collaborateurs de Diablo IV comme Gottmik (RuPaul’s Drag Race) et des invités spéciaux comme Offset (rappeur), Tinashe (chanteuse), David Harbour (acteur, Stranger Things), Khleo Thomas (acteur et joueur) et d’autres, ont dansé toute la nuit sur un DJ set de Zedd tandis que des visuels thématiques étaient projetés sur les murs de la cathédrale historique.