Diablo IV franchit le seuil des 666 millions de dollars de ventes
Diablo IV est le jeu le plus vendu de l’histoire de Blizzard lors de sa semaine de lancement, franchissant le seuil mémorable de 666 millions de dollars de ventes mondiales la première semaine suivant son lancement le 6 juin.
Le dernier opus de la série Diablo, le jeu de Blizzard qui s’est le plus vendu de tous les temps*, est l’équivalent au box-office de la plus grosse semaine d’ouverture de l’année**.
Les héros et héroïnes de Sanctuaire, le monde dans lequel se déroule l’histoire de Diablo, y ont déjà joué plus de 276 millions d’heures, soit plus de 30 000 années.
« Au nom de Blizzard, nous tenons à remercier les millions de joueurs du monde entier qui se plongent dans Diablo IV », a déclaré Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment. « Diablo IV est le résultat du travail de nos incroyables équipes qui collaborent ensemble pour créer et soutenir des jeux qui définissent le genre, construire des mondes légendaires et inspirer des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans les mémoires. Nous sommes touchés par les retours, très fiers de l’équipe, et nous nous engageons à écouter nos joueurs et à faire en sorte que Diablo continue de dépasser leurs attentes pour les années à venir. »
Que font donc les joueurs et joueuses de tout ce temps passé à jouer à Diablo IV ?
– 276 milliards de démons tués depuis l’accès anticipé : près de 35 fois la population mondiale.
– Les joueurs ont été vaincus plus de 316 millions de fois.
– …dont plus de 5 millions par le Boucher.
– Mais ils ne tombent pas seuls : les joueurs ont créé un groupe avec des amis plus de 166 millions de fois.
– 163 joueurs ont atteint le niveau maximum en mode Hardcore, où les morts sont permanentes.
Lorsque les joueurs et joueuses ne jouent pas à Diablo, ils le regardent : Diablo IV était le jeu n°1 sur Twitch tous les jours au cours de sa semaine de lancement, avec le plus grand nombre d’heures de vidéos diffusées (1,34 million) et d’heures de vidéos regardées (66 millions) de la première semaine de tous les jeux Blizzard.
*Les ventes les plus rapides sont basées sur le nombre d’unités et de dollars vendus sur toutes les plateformes au cours des cinq premiers jours suivant le lancement (jusqu’au 10 juin 2023 pour Diablo IV). Les chiffres de vente sont basés sur les rapports reçus des partenaires numériques, des détaillants, ainsi que sur les archives et les estimations internes de Blizzard.
** Données selon Box Office Mojo par IMDbPro.