F1 Manager 2023 est disponible

Frontier Developments accueille les nouveaux et anciens directeurs d’écuries au Pit Wall dans F1 Manager 2023. Le dernier volet de la série de simulations de gestion de Formule 1 sous licence officielle est disponible maintenant sur PC via Steam et Epic Games Store au prix de 54,99€.

Dans F1 Manager 2023, les joueurs peuvent mener leur écurie à la gloire au cours d’une carrière s’étalant sur plusieurs décennies, mais aussi s’attaquer à des scénarios de courses uniques conçues à partir de véritables archives de F1 dans le tout nouveau mode “Race Replay”.

Les directeurs d’équipes seront responsables de toutes les facettes du développement de leur équipe, du premier jour à l’usine jusqu’aux directives précises transmises à leur équipe de pilotes. Sur la piste, l’action s’intensifie grâce à des images époustouflantes et à une radio d’équipe immersive qui donne vie à chaque instant dramatique.

Un traditionnel trailer de lancement est de la partie :

Le nouveau mode de jeu « Race Replay » plonge les joueurs au cœur du Championnat du monde FIA Formula One® 2023™ et leur propose deux façons uniques de réécrire le déroulement de la saison. Dans “Starting Grid”, les joueurs prendront le contrôle de l’équipe de leur choix dans une course complète reproduisant avec précision les conditions de courses et les positions sur la grille d’un réel Grand Prix ™. De son côté, “Race Moments” met les fans au défi de prendre les rênes à mi-chemin de la course lors d’un moment clé, afin d’atteindre un objectif précis avant que le drapeau à damier ne soit agité. De nouveaux scénarios “Starting Grid” et “Race Moment” seront ajoutés à F1® Manager 2023 au rythme des vraies courses clés de la saison 2023, poussant ainsi les joueurs à améliorer les résultats de la saison et à démontrer leurs capacités à changer le cours des vraies courses.

Dans le mode de jeu “Carrière”, les joueurs sont invités à aller encore plus loin dans la gestion de leur équipe en 2023. Il est désormais possible d’éviter les erreurs coûteuses et d’améliorer ses temps d’arrêts au stand en formant son équipe de ravitailleurs grâce au nouveau directeur sportif expérimenté, chargé de développer les compétences des membres de son équipe et de trouver le juste équilibre entre la recherche de performance et la nécessité de remplacer les pièces les moins durables.

La première mise à jour prévue après le lancement de F1® Manager 2023 arrivera début septembre, permettant ainsi aux joueurs d’étendre leur héritage en mode “Carrière” en acceptant une offre d’emploi d’une équipe rivale en fonction de leurs performances. De nouveaux scénarios pour le mode « Race Replay » sortiront après chaque course ayant réellement eu lieu.