Dead by Daylight va se faire Xénomorpher sévère !

C’est la collaboration attendue depuis des années. Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent télécharger la version de test publique (PTB) et découvrir l’union de deux franchises emblématiques pour une expérience de jeu incontournable.

L’histoire s’écrit alors que le Xénomorphe devient le plus récent Tueur à entrer dans la Brume, aux côtés d’Ellen Ripley, la nouvelle Survivante. Dans le décor sinistre de l’Épave du Nostromo, les joueurs pourront plonger dans les profondeurs de l’espace et faire de leur mieux pour dominer leur proie ou s’en sortir vivants. Dead by Daylight: Alien sera disponible sur toutes les plateformes le 29 août 2023. ​

« Alien a été et continue d’être l’une des meilleures histoires de science-fiction jamais racontées – et de pouvoir collaborer avec 20th Century Games pour transposer ce récit dans Dead by Daylight est un privilège pour nous tous chez Behaviour Interactif », déclare Mathieu Côté, chef des partenariats pour Behaviour Interactif.

L’arrivée du Xenomorphe introduit également une nouvelle fonction interactive sur la Carte : les stations de contrôle. Sept stations de contrôle sont dispersées sur la Carte. Les Survivants peuvent interagir avec ces stations pour obtenir un nouvel outil, la Tourelle de flammes à distance, tandis que le Xénomorphe peut entrer et sortir des tunnels situés sous la station de contrôle.

« La création du système de tunnels du Xénomorphe a été un véritable défi, car nous n’avions jamais créé de sous-niveau qui ne soit accessible qu’au Tueur », explique Janick Neveu, Game Designer de Dead by Daylight. « Ce nouveau mécanisme lui permet de se déplacer sur toute la Carte et augmente considérablement le degré d’effroi, ce qui est très proche du personnage original. »