War Robots compterait plus de 250 millions de joueurs inscrits

Vous devez aimer que des robots se mettent sur la gueule. Car MY.GAMES annonce aujourd’hui que War Robots, le jeu mobile à succès créé par son studio interne Pixonic, a dépassé les 250 millions de joueurs inscrits sur ses différentes plateformes. Le titre est actuellement disponible sur l’App Store, Google Play et Steam.

War Robots a célébré son neuvième anniversaire en avril cette année, et a généré plus de 750 millions de dollars de chiffre d’affaires depuis son lancement. Il continue d’être l’un des plus importants tactical shooter au monde sur l’App Store et sur Google Play.

L’année dernière, plus de 30 millions de nouveaux joueurs ont rejoint le jeu, ce qui représente une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente. 2022 était également la meilleure année de War Robots sur Google Play, avec près de 50 % d’augmentation du nombre d’installations par rapport à 2021.

Les joueurs de War Robots viennent du monde entier, et les États-Unis sont en tête en termes de nombre d’installations. L’équipe explore également le potentiel des marchés émergeants, dont l’Inde et le Mexique, où les revenus ont doublé par rapport à l’année précédente. Le Mexique représente désormais 7,5 % des revenus générés sur Android, ce qui en fait le deuxième marché le plus important pour War Robots sur cette plateforme. L’Inde et le Mexique sont dans le top 5 du nombre d’installations sur Google Play.

Pour parvenir à ces chiffres, l’équipe de War Robots s’attèle à faire vivre le jeu à travers de nouvelles mises à jour et fonctionnalités de gameplay. War Robots bénéficie de neuf mises à jour chaque année, remplies de nouveau contenu. En 2020, les graphismes du jeu ont été remasterisés et il a été mis en avant dans un événement Apple. En 2022, une fonctionnalité de classements a été implémentée et en 2023, un mode PvE a été ajouté – chose rare pour un jeu mobile PvP.

« L’un des facteurs clés de la croissance régulière et continue d’un jeu et la capacité de son équipe à expérimenter », déclare Boris Burangulov, Executive Producer de War Robots. « Cela peut paraître facile, mais cette capacité demande non seulement de la bravoure et de la prévoyance, mais aussi la qualité rare de pouvoir admettre ses erreurs et en tirer des leçons. Nous avons formé une équipe qui reflète ces valeurs. »

Grâce au travail de son équipe, War Robots a forgé une communauté active de millions de joueurs, dont plus de 6 millions y jouent depuis deux ans ou plus. Plus de 2,5 milliards de matchs ont été joués depuis le lancement du titre.