Assassin’s Creed Mirage et la ville qui ne tourne pas rond

Attendu pour le 5 octobre prochain, Assassin’s Creed Mirage nous dévoile Bagdad la ville qui sera la place forte de nos méfaits. Par le biais, de deux vidéos. Une de présentation de cette ville ronde. Et l’autre qui nous explique la création de celle-ci.

Développé par Ubisoft Bordeaux, le studio à l’origine du DLC Assassin’s Creed Valhalla : La Colère des Druides, Assassin’s Creed Mirage est un vibrant hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed. Invitant les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed : Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée avec une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans.

Dans cette période charnière de l’Histoire, les joueurs incarnent Basim Ibn Is’haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint Ceux qu’on ne voit pas à Alamut dans leur quête de réponses. Les voix de Basim sont interprétées par deux acteurs talentueux : Lee Madjoub pour la VO et Eyad Nassar pour la version arabe ; Assassin’s Creed : Mirage étant le premier jeu Assassin’s Creed à sortir dans le monde entier avec une localisation arabe complète, texte et voix compris. Shohreh Aghdashloo complète le casting en interprétant Roshan, le mentor de Basim au sein de Ceux qu’on ne voit pas.