The Thaumaturge nous présente Wiktor de Varsovie

Dans le RPG The Thaumaturge, du développeur Fool’s Theory et de l’éditeur 11 bit studios, un thaumaturge est un faiseur de miracles qui vit à la fois avec un don et un fardeau. Ce parallèle est vrai pour Wiktor Szulski, le protagoniste du jeu, qui est contraint de revenir dans les rues tumultueuses de Varsovie du XXème siècle par des questions familiales.

Le don de la thaumaturgie est étroitement lié à l’héritage familial, transmis par les ancêtres. Cet héritage mystique façonne de manière significative la vie de Wiktor. C’est pour cela que sa sœur Ligia craint profondément que son frère ne mette sa vie en danger en partant à la poursuite d’entités surnaturelles et de leurs hôtes.

Comme seul un thaumaturge peut apprivoiser ces entités éthérées, connues de quelques privilégiés sous le nom de Salutors, en utilisant leurs capacités mystiques pour découvrir des secrets cachés dans l’âme humaine et parler aux Ténèbres, personne ne comprend aussi bien que Wiktor comment chacun souffre de ses propres démons.

Sortie prévue cette année (prochainement) via Steam, EPIC et GOG.