Tamarak Trail se penche sur ses inspirations artistiques

Tamarak Trail , le prochain roguelike de construction de deck orienté dés au tour par tour de Yarrow Games et Versus Evil, a reçu le premier de sa nouvelle série de vidéos Dev Diary. Cette entrée inaugurale plonge profondément dans les inspirations des développeurs pour le style artistique accrocheur du jeu.

L’équipe de développement de Yarrow Games voulait vraiment capturer l’apparence et l’ambiance du Groupe des Sept, un célèbre groupe de peintres paysagistes canadiens du début du 20ᵉ siècle spécialisés dans la capture de la palette de couleurs automnales rustiques et de l’atmosphère sauvage du nord de l’Ontario.

Les jeux Yarrow se sont également inspirés de nombreux illustrateurs de livres de contes et concepteurs de décors de ballet du début du 20ᵉ siècle. Découvrez comment ces œuvres d’art ont déclenché le monde folklorique boisé de Tamarak Trail dans le journal des développeurs Art Inspiration ci-dessous.

Au niveau du scénario : En tant que membre d’une société secrète nommée Sturgeon Lodge, c’est à vous de reconstituer le mystère d’une terre en décomposition, de traquer la source de cette corruption et d’y mettre un terme à tout prix.

En vous lançant dans cette aventure, vous pouvez choisir l’un des trois personnages ; Le magicien, le traqueur ou le détective, chacun avec ses propres capacités et traits uniques. En fonction de votre style de jeu préféré, les différentes compétences et les attributs du personnage vous permettent d’élaborer une stratégie unique pour votre personnage alors qu’il parcourt le sentier inquiétant.

Les chemins générés de manière procédurale créent une myriade de possibilités où vous pouvez rencontrer des événements, des monstres, des campings, des trésors et bien plus encore. Chaque nouvelle révèle de nouveaux bonus et stratégies à explorer.

Pour combattre les monstres et les ennemis infâmes que vous rencontrerez, vous devrez faire preuve de tactique dans la construction de vos dés, car chaque face peut faire la différence entre la victoire ou la défaite. Différents côtés de dés peuvent être utilisés pour attaquer directement, appliquer des buffs et des débuffs, infliger des dégâts au fil du temps, vous défendre, les « retourner » d’un autre côté pour un combo génial et bien plus encore.

Vous pouvez même appliquer des « noyaux de dés » pour sécuriser les capacités passives. Vous avez le contrôle direct de vos lancers de dés, et les faire s’entrechoquer vous permet de créer des attaques combo meurtrières. À la manière d’un véritable constructeur de deck, les faces des dés peuvent être personnalisées avec plus de capacités après chaque victoire, ajoutant de nouvelles attaques, défenses et combinaisons à poursuivre dans les batailles futures.