Warhammer 40,000: Darktide change ses classes

Fatshark a sorti un treizième patch pour Warhammer 40,000 Darktide. Cette mise à jour importante du jeu est une réinvention complète des systèmes de classes et de dons, introduisant des arbres de talents et une pléthore de nouvelles capacités. Ces modifications sont détaillées dans une nouvelle bande-annonce.

« Deux des choses que notre communauté demande le plus depuis notre lancement initial sont une mise à jour concernant notre intention d’une classe/trimestre et le calendrier de notre lancement sur Xbox », a déclaré Juan Martinez, producteur exécutif de Darktide. « Nous apprécions leur patience et sommes ravis de mettre cela entre leurs mains, d’entendre leurs commentaires et de continuer à développer la communauté Darktide. »

Patch n°13 : Mise à jour du jeu de refonte des classes

La mise à jour de la révision des classes accorde à chaque archétype (Vétéran, Zélote, Psyker, Ogryn) des arbres émergents, offrant des options claires et facilement identifiables, représentées par une extrémité ramifiée des arbres tout en offrant un espace de bricolage où des combinaisons de choix moins évidentes créent leurs propres packages.

Les différents nœuds disponibles au sein de chaque arbre de talents sont des différents types suivants :

Capacité de blitz. L’emplacement de grenade pour Veteran, Zealot et Ogryn, ou l’emplacement Brain Burst pour le Psyker.

Capacité de combat. Le nec plus ultra, lié par un temps de recharge et un impact élevé sur le jeu.

Clé de voûte. Les talents les plus emblématiques varient selon les arbres, mais déterminent le style de jeu.

Talent. Des buffs interactifs liés aux boucles de jeu principales.

Aura. Divers buffs d’équipe se propagent sous forme de bonus de cohérence.

Nœud statistique. Bonus fixe à une statistique de base (endurance/chance de critique/santé).