L’aviation hongroise rejoint War Thunder

Gaijin Entertainment annonce que le jeu d’action militaire en ligne War Thunder recevra une nouvelle mise à jour majeure, Alpha Strike, en mars. Elle apportera le sous-arbre technologique aérien hongrois et des dizaines d’autres nouveaux véhicules, dont le véhicule anti-aérien français à quatre canons VTT DCA, l’hélicoptère multirôle britannique Wessex HU.5, le cuirassé japonais Mutsu et le chasseur de chars à roues Centauro RGO qui sert dans la garde personnelle du sultan d’Oman.

Le studio nous dévoile cela dans une toute nouvelle vidéo :

L’armée de l’air hongroise était équipée principalement d’équipements de fabrication allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et a utilisé du matériel soviétique après 1945, ce qui se reflète également dans la composition du sous-arbre hongrois dans War Thunder. Le meilleur avion ici est le chasseur multirôle JAS39C de fabrication suédoise, entré en service au début des années 2000.

Le VTT DCA est un canon anti-aérien équipé de quatre mitrailleuses de 12,7 mm sur une plate-forme de transport de troupes blindé légère à chenilles qui peut tirer dans son axe de déplacement. Un tel véhicule peut non seulement affronter des avions, mais aussi des chars légers et des véhicules blindés et, sur des cibles «plus épaisses», il peut, au minimum, endommager une chenille ou neutraliser un canon.

Le Wessex HU.5 est l’un des hélicoptères les plus célèbres du Royaume-Uni. Il fut en service pendant plus de 42 ans et a effectué des missions amphibies et anti-sous-marines, participé à des opérations de sauvetage, servi comme «oiseau» des forces spéciales et a même transporté des membres de la famille royale britannique. Il s’agit d’un gros véhicule capable d’emporter au combat un bon arsenal d’armes, notamment deux missiles guidés AS.11 et AS.12 à la fois.