War Robots célèbre son 10ᵉ anniversaire

MY.GAMES célèbre le 10ᵉ anniversaire de War Robots, un jeu de tir multijoueur sur mobile, mais aussi sur Steam. Depuis son lancement en 2014, le jeu a connu une croissance constante, devenant une franchise à part entière et rassemblant une immense communauté à travers le monde.

À ce jour, War Robots a attiré plus de 270 millions de joueurs inscrits, accumulant plus de 900 millions de dollars de revenus. Rien qu’en 2023, plus de 28 millions de téléchargements ont été effectués sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, War Robots compte environ 5 millions d’utilisateurs mensuels, dont 600 000 se connectent chaque jour.

Pour célébrer le 10ᵉ anniversaire de War Robots, l’équipe de Pixonic a préparé un événement majeur dans le jeu avec de nouveaux contenus amusants, une cinématique passionnante qui développe un peu plus l’histoire, le traditionnel War Robots Live Show (avec des annonces et des informations exclusives des développeurs), ainsi que de nouveaux produits dérivés pour les fans.

Voici cinq faits intéressants sur War Robots :

  • Croissance impressionnante : Malgré des débuts modestes en termes d’indicateurs, et ce dans un marché ultra concurrentiel où cela aurait pu signifier l’arrêt du projet, War Robots a rapidement attiré l’attention des joueurs, enregistrant 1 million de téléchargements seulement un an après sa sortie et dépassant les 100 millions en trois ans.
  • Présence mondiale : War Robots est joué littéralement dans tous les pays du monde, y compris en Antarctique et au Groenland, témoignant de sa popularité mondiale.
  • Mise en avant lors de l’Apple Event : En 2020, la remastérisation de War Robots a été mise en avant lors de l’Apple Event, soulignant ainsi sa reconnaissance dans l’industrie du jeu.
  • Plus de 2,8 milliards de batailles : Au cours des 10 ans d’histoire de War Robots, plus de 2,8 milliards de batailles en 6 contre 6 ont été jouées, démontrant l’ampleur de l’engagement des joueurs dans le jeu.
  • Autorisation pour la Chine : War Robots fait partie des 27 jeux ayant reçu une licence ISBN pour être publiés en Chine en 2023, après cinq années d’efforts de la part des développeurs pour y parvenir.