Europa Universalis IV : Winds of Change arrive le 8 mai

Winds of Change est une extension à venir pour Europa Universalis IV, le grand jeu de stratégie historique phare de Paradox Interactive. Prévu pour le 8 mai 2024, Winds of Change met davantage l’accent sur les régions clés du monde. De nouveaux arbres de mission, de nouvelles réformes gouvernementales et de nouveaux mécanismes nationaux sont en place dans plus d’une douzaine de pays. Le prix public conseillé est de 19,99 $/16,75 £/19,99 €.

Le studio a mis en ligne une nouvelle bande-annonce afin de présenter Winds of Change :

Europa Universalis IV : Winds of Change inclut du nouveau contenu historique pour :

  • Principales nations américaines  : Les Aztèques, les Mayas et les Incas bénéficient tous de mises à jour importantes, notamment un mécanisme aztèque qui favorise la guerre et exige des sacrifices, de nouvelles façons d’unir les nations mayas en un seul royaume, l’autorité royale inca et de nombreuses autres améliorations et mises à jour. Ces nations reçoivent également un contenu spécial pour permettre une invasion historique alternative du Vieux Monde.
  • Principales nations commerçantes  : les Pays-Bas et Venise voient une saveur historique élargie, y compris un contenu plus détaillé sur la création et l’élargissement de la République néerlandaise, la Glorieuse Révolution unissant les couronnes néerlandaise et britannique, le Conseil vénitien des Dix et les gloires de la couronne vénitienne. Renaissance.
  • Empires de la poudre à canon : L’empire timuride en déclin peut soit embrasser pleinement les traditions perses, soit revenir à ses racines d’empire équestre à travers une vie de pillage, et l’empire moghol en plein essor a de nouvelles routes pour unir toute l’Inde sous son emprise. Les nations de la Horde d’Asie centrale reçoivent également des mises à jour, notamment une saveur unique pour les khanats tatar, mongol et moghol.
  • Europe centrale : L’Autriche, la Hongrie et la Bohême reçoivent des arbres révisés, y compris la possibilité pour les Autrichiens et les Hongrois de former la double monarchie austro-hongroise et pour la Bohême d’étendre la puissance hussite au cœur de l’Empire, tandis que les trois peuvent adapter l’EDH à leur goût.
  • Principales nations européennes formables  : nouvelles options et contenus historiques alternatifs pour la formation de l’Allemagne et de l’Italie.
  • Empires orthodoxes mineurs : Encerclés par des ennemis, les royaumes de Théodoro et de Trébizonde de la mer Noire cherchent à prospérer et à se développer, ravivant potentiellement les fortunes orthodoxes dans la région.
  • Hisn Kayfa et Ormuz/Oman : La nation mineure de Hisn Kayfa, héritière de la dynastie ayyoubide, et les principales puissances commerciales du Golfe d’Ormuz et d’Oman ont des arbres de mission uniques pour dominer le Moyen-Orient.