Dead by Daylight s’accouple avec Dungeons & Dragons
Dungeons & Dragons arrive dans Dead by Daylight. Cinquante ans plus tôt, Dungeons & Dragons convia d’abord de simples mortels à pénétrer dans son monde et à se mettre en campagne pour devenir des légendes. Pour célébrer cet événement majeur, la franchise élargit ses horizons par un plongeon rare dans l’horreur, instillant de la Dark Fantasy dans l’univers de Dead by Daylight avec une kyrielle de nouveautés : un tueur, une survivante, une carte et des éléments de gameplay inspirés de D&D.
Un nouveau trailer nous en dévoile un peu plus :
Notre histoire se déroule dans les Ruines oubliées croulantes où l’être malfaisant et assoiffé de pouvoir, la Liche Vecna, ne reculera devant rien pour réaliser ses monstrueuses ambitions. Aestri Yazar, barde de son état, a été projetée dans cette contrée désolée. Elle doit survivre à tout prix, autrement qui racontera le récit si elle périt ?
Chercherez-vous à imposer votre volonté mortelle ou bien affronterez-vous les ténèbres et survivrez-vous avec votre quatuor ? Des aventuriers ambitieux peuvent se lancer en avance dans l’aventure avec une build de test publique à durée limitée sur Steam. Mais rappelez-vous, la différence entre la vie et la mort tient parfois à un jet de dé.
Un tyran éternel
L’Indicible. Le Seigneur de la Tour Putride. Le Maître des Secrets. Peu osent prononcer son véritable nom. La soif de Vecna pour les connaissances ténébreuses le mena dans de nombreux royaumes étranges, mais un indice trouvé par un serviteur alluma une nouvelle obsession. Cet indice évoquait une terre inconnue. Un royaume de brouillard, foyer d’une énergie incroyablement ténébreuse.
Fermement décidé à conquérir ce pouvoir, Vecna passa d’innombrables nuits obnubilé par la manière dont il pourrait s’en servir. Lorsqu’il trouva enfin un moyen d’y accéder, c’est-à-dire lorsque le Brouillard vint, son exaltation fut à son comble. Il avait conquis et gouverné d’innombrables royaumes avant, pourquoi celui-ci serait-il différent ?
Vecna ne connaît pas la peur, car il détient les Chapitres interdits. Avec ce livre et au sein du royaume de l’Entité, il peut jeter 4 sortilèges.
- Vol lui donne la vitesse du vol pendant un bref instant, lui permettant de franchir les obstacles sur son chemin.
- Volée des damnés fait apparaître des entités spectrales traversant les obstacles et blessant toute personne qu’ils frappent.
- Main de mage crée une main fantomatique effroyable qui effectue des tâches comme retenir et bloquer les palettes.
- Sphère de dissipation crée une zone d’effet sphérique mobile qui révèle les survivants et désactive leurs objets magiques.
Inspirations bardiques
Que serait le monde sans les ténèbres pour contraster la lumière ? De quoi pourrait-on chanter hormis du délicat équilibre entre le bien et le mal ? Les joueurs pourront choisir entre Aestri Yazar, une Elfe, et Baermar Uraz, un Humain, pour former la Troupe et les mener vers leur aventure finale.
Alors que les forces du mal se mettaient mystérieusement à disparaître du pays, les Bardes surent qu’ils devaient en découvrir la cause. Leur périlleux périple les mena jusqu’à la Tour putride. Rassemblant le courage nécessaire à un possible affrontement avec l’archiliche Vecna, ils se retrouvèrent contre toute attente face à un Brouillard noir.
Que vous choisissiez d’incarner Aestri ou Baermar, ils se jettent dans la mêlée avec 3 compétences uniques.
- Illusion du miroir génère un double statique du survivant devant un totem, un coffre, un générateur ou une porte de sortie pour une durée limitée.
- Inspiration bardique inspire les autres par un numéro stimulant. Jetez un d20 et les autres survivants auront un bonus aux tests d’habileté en fonction du résultat du jet.
- Lorsque vous ne bougez pas, Vision immobile vous fait voir brièvement les auras de tous les générateurs, totems et coffres à proximité.
Entrez dans le Donjon
Les Ruines oubliées, une nouvelle Carte palpitante, constituent le cadre de cette aventure. C’est là que Vecna a établi son domaine pendant ses recherches sur les mystères du royaume. Soyez courageux, voyageurs, sous les ruines d’une tour dévastée gît un repaire souterrain de terribles expériences et d’effroyables secrets.
Un jet de dé
De nouveaux outils sont disponibles pour combattre ce mal. Lorsque vous affrontez Vecna, 7 coffres sont éparpillés à travers la carte. Emparez-vous de leur butin et gagnez de fabuleux pouvoirs.
Pour ouvrir un coffre, l’aventurier doit jeter un d20. Si vous obtenez un 2 ou un 3, vous trouverez un objet habituel de Dead by Daylight. Si vous obtenez de 4 à 19, toutefois, vous trouverez un objet magique, à savoir des bottes ou bien des gantelets, dont vous vous équiperez automatiquement. Chaque objet magique donne à son porteur une capacité conçue pour contrer un des sortilèges de Vecna.
Obtenir un 20, qui est un succès critique, octroie un puissant objet magique pouvant être utilisé comme une compétence.
- L’Œil de Vecna permet à l’utilisateur de disparaître pendant un bref instant après être sorti d’un casier.
- La Main de Vecna permet à l’utilisateur de se téléporter d’un casier à l’autre.
Certes, ce sont des objets de pouvoir, mais le pouvoir a toujours un prix. Chaque fois que l’un d’eux est utilisé, l’utilisateur perd un état de santé, alors choisissez votre moment avec soin.
Quant aux aventuriers malchanceux qui obtiennent 1 au dé, une très mauvaise surprise les attend.
Dead by Daylight : Dungeons & Dragons sera disponible sur toutes les plateformes supportées dès le 3 juin 2024. La build de test publique (PTB) à durée limitée est disponible et jouable dès maintenant sur Steam.