Lancement de MultiVersus

Warner Bros Games a annoncé la sortie officielle de MultiVersus, le jeu de combat de plateforme gratuit sur Steam et Epic Games Store avec une prise en charge totale du cross-play et de la cross-progression.

​Développé par Player First Games avec le soutien, tant à la production qu’à la gestion du jeu, de Warner Bros Games San Diego, MultiVersus propose une liste toujours plus longue de personnages emblématiques issus des franchises de Warner Bros.

Discovery. Dès aujourd’hui, de nouveaux combattants jouables, comme le Joker, super-vilain de DC, Jason Voorhees, de la série de films d’horreur Vendredi 13, et le Garde Banane, d’Adventure Time, débarquent avec la saison 1 : Puns & Villainy. L’Agent Smith, provenant de la franchise Matrix, rejoindra l’aventure plus tard dans la saison.

Un trailer de lancement est également de la partie :

La sortie de MultiVersus s’accompagne d’un tout nouveau mode JcE (Joueur contre l’Environnement), appelé « Failles ». Ce mode, plein de rebondissements, offre une autre façon de découvrir le jeu, loin des combats compétitifs en JcJ (Joueur contre Joueur). Les combats palpitants du jeu se déroulent au sein de multiples environnements réinventés, dont de nouvelles cartes inspirées par les dessins animés Le Laboratoire de Dexter et Les Supers Nanas, disponibles dès maintenant.

« Avec le lancement officiel de MultiVersus, nous proposons aux joueurs une expérience de jeu gratuite, à travers laquelle ils peuvent choisir parmi une liste fantastique et toujours plus longue de personnages emblématiques de Warner Bros. Discovery », a expliqué David Habbad, le président de Warner Bros. Games. « Nous voulons rendre le jeu fun et accessible, tant pour les joueurs occasionnels que pour les joueurs plus compétitifs, avec des éléments de gameplay en constante évolution qui permettent de profiter de l’aventure en solo ou avec des amis. »

​« C’était un projet de rêve pour notre équipe, et nous sommes ravis de lancer officiellement MultiVersus », a confié Tony Huynh, cofondateur et Directeur de jeu chez Player First Games. « Avec une telle sélection de personnages adulés par les fans, nous avons apporté un soin tout particulier à l’apparence et la prise en main de chacun d’entre eux, de même qu’à leurs propres ensembles de mouvements et leurs mécaniques de combat, pour les rendre uniques. Et avec notre mode « Failles », disponible désormais aux côtés du JcJ, il existe différentes façons de jouer à MultiVersus, grâce également à notre rollback netcode sur-mesure pour jouer en ligne. Les joueurs peuvent ainsi profiter plus facilement d’une expérience fluide. »

​Le Joker (DC), Jason Voorhees (Vendredi 13), le Garde Banane (Adventure Time) et l’Agent Smith (Matrix) rejoignent le casting de personnages, aux côtés de Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et Black Adam, Sammy et Véra (Scooby-Doo), Bugs Bunny, le Diable de Tasmanie alias Taz et Marvin le Martien (Looney Tunes), Arya Stark (Game of Thrones), Tom & Jerry (Tom et Jerry), Finn l’humain et Jake le chien (Adventure Time), Steven Universe et Grenat (Steven Universe), le Géant de fer (Le Géant de fer), LeBron James (Space Jam : Nouvelle Ère), Rick Sanchez et Morty Smith (Rick et Morty), Gizmo et Stripe (Gremlins), ainsi qu’une créature originale extraordinaire nommée Chien-Renne, pour compléter la sélection actuelle de personnages. D’autres combattants seront ajoutés lors de futures mises à jour saisonnières.