Dune : Awakening dévoile une sortie anticipée et une vidéo

Funcom a annoncé que Dune : Awakening, le MMO de survie en monde ouvert, sortira début 2025. Présenté en avant-première lors de la soirée d’ouverture de la gamescom, les fans ont eu droit à un gameplay exclusif de 5 minutes, qui montre pour la première fois l’ascension d’un joueur qui passe de la survie et recherche de nourriture à la mobilisation d’une guilde entière dans la chasse à l’épice.

Situé sur la planète la plus dangereuse de l’univers, Dune : Awakening mettra les joueurs au défi de…

  • SURVIVRE au désert brûlant et aux vers colossaux en apprenant les coutumes des Fremen.
  • DÉVELOPPER leur influence par le combat, le flux d’épices, la construction et l’amélioration de bases, la fabrication de véhicules et le commerce. Développez votre personnage en suivant la voie du Mentat, du soldat, du planétologue, du maître de l’épée ou du Bene Gesserit.
  • CONTRÔLER l’épice et s’accrocher au pouvoir alors que les intrigues de guilde et les guerres font rage. Rejoindre une guilde et s’aligner avec la Maison Harkonnen ou Atreides, et s’affronter pour la précieuse épice dans des batailles dynamiques entre guildes impliquant une gamme de véhicules, de technologies et de combattants spécialisés.

Dune : Awakening a fait connaître sa présence sur le salon de la gamescom. Les visiteurs n’ont qu’à suivre l’imposante sculpture de ver de sable pour trouver le stand, où ils pourront assister à une longue présentation de 30 minutes autour du gameplay et obtenir leur propre sac à surprises Fremkit. Pour ceux qui ne peuvent pas être sur place, la présentation de 30 minutes sera diffusée en livestream par divers créateurs de contenu au cours des prochains jours, notamment Sacriel, Alphacast et Mowky. En outre, les journalistes et les créateurs auront la possibilité d’essayer une démo de Dune : Awakening à huis clos et de partager leurs impressions avec le grand public.

Joel Bylos, directeur créatif chez Funcom, a déclaré : « Révéler le gameplay pour la première fois est toujours un grand moment, surtout dans un jeu où l’interaction entre tous ces systèmes peut créer des moments complètement inattendus, mais l’équipe a fait un travail incroyable et nous sommes impatients de voir comment la communauté réagit ».

Travaillant en étroite collaboration avec Herbert Estate et Legendary, Dune : Awakening de Funcom introduit une histoire alternative dans laquelle Paul Atreides n’est jamais né, donnant aux joueurs l’opportunité de prendre en main l’avenir d’Arrakis.

Sam Rappaport, vice-président des médias interactifs chez Legendary Entertainment, a déclaré : « Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée que les joueurs puissent avoir un premier aperçu de Dune : Awakening à la gamescom. L’authenticité du jeu et l’attention portée aux détails transmettent avec succès la richesse et la profondeur de l’univers de Dune d’une manière qui rappelle le monde magnifiquement présenté dans les films de Denis Villeneuve. Ce jeu témoigne du dévouement des développeurs et offre aux fans une nouvelle façon passionnante de s’engager dans la saga emblématique ».

Après la révélation du gameplay exclusif, Funcom est ravi d’annoncer que le troisième Dune : Awakening sera diffusé le 29 août, avec encore plus d’images de gameplay et de détails, et le retour de la fantastique Soe Gschwind en tant qu’animatrice.