Les chasseurs modernes chinois arrivent dans War Thunder
Gaijin Entertainment a annoncé que le jeu d’action militaire en ligne War Thunder recevra la mise à jour “Dance of Dragons” en septembre. Elle apportera deux chasseurs emblématiques de fabrication chinoise – le J-10 et le JF-17. Les tests bêta fermés de la flotte côtière française commenceront également. War Thunder va par ailleurs recevoir des dizaines d’autres véhicules militaires navals, terrestres et aériens, à savoir entre autres le char pakistanais Al-Khalid-I développé en Chine.
Le studio a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour l’occasion :
Le JF-17 est un chasseur développé en Chine pour l’armée de l’air pakistanaise. Il est en service dans ce pays depuis 2007 et a participé à plusieurs reprises à des opérations militaires. Le moteur de l’avion est un turboréacteur russe à double circuit RD-93, le même que celui du MiG-29. Le JF-17 est doté d’un système radar moderne ainsi que de systèmes d’alerte d’approche radar et missile étroitement reliés aux contre-mesures de l’avion.
Le J-10A est un chasseur chinois de 4e génération, développé à la fin des années 90 et utilisant toutes les technologies avancées de son époque. Il est produit et utilisé en Chine aujourd’hui. Le puissant turboréacteur AL-31FN est capable d’accélérer très rapidement l’avion à des vitesses d’environ Mach 2 à haute altitude, et la queue de grande surface permet une excellente maniabilité, ce qui est particulièrement important à grande vitesse. Le pilote pourra placer un arsenal impressionnant sur 11 points d’emport d’armes externes, y compris les missiles air-air à courte portée PL-5E manœuvrables, une nouveauté dans War Thunder.
L’arbre technologique de la marine côtière française commence par d’agiles canonnières légères et des torpilleurs, tels que le VTB-8, le VTB-9 et le VTB-11. Les amateurs d’histoire militaire seront intéressés par le type Vedette 40K, qui a servi sous trois drapeaux – la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne – et dans chaque cas était équipé d’armes et d’équipements différents. Un autre bateau intriguant est le chasseur de sous-marins Arras déguisé en navire marchand, ou comme les Français appellent souvent cette classe, “Aviso”. Ce bateau relativement lent avec un armement d’artillerie ressemble presque à un mini destroyer!