Bulwark: Evolution adopte son « Total Conquest » et change de nom
L'éditeur indépendant Wired Productions et le développeur solo Tomas Sala ont une fois de plus changé le nom du jeu de Tomas, Bulwark : Falconeer Chronicles, désormais Bulwark : Evolution. Cependant, cette fois, le changement de titre n'est pas né de la frustration ou d'une rage stupide, il a changé la nature du jeu et l'a véritablement fait évoluer au-delà du constructeur de ville.
En effet, suite aux nombreux retours des joueurs, Bulwark : Evolution propose désormais trois façons distinctes de jouer avec chaque mode :
L'expérience Original Bulwark : Les joueurs exploreront le Grand Ursee tout en construisant leur grande civilisation, en récupérant des ressources, en créant des routes commerciales et en formant des alliances avec d'autres factions dispersées à travers les vagues.
Mode Freebuild : Créez sans conséquence dans ce mode confortable, libre des conflits et des défis du jeu standard, où les joueurs peuvent expérimenter et construire sans limites.
Conquête Totale : Les phares sont allumés, les feux de la guerre sont là ! Dans ce nouveau mode stimulant, les joueurs lancent Bulwark en guerre contre toutes les factions possibles. Il n’y a pas de diplomatie et la fréquence et l’ampleur des raids ne ressemblent à rien de ce qu’ils ont jamais vu auparavant. Construire seul ne suffira pas : les joueurs auront besoin de courage, de détermination et de savoir-faire stratégique pour survivre à l’assaut du Grand Ursee.
En plus de cela, le jeu a doublé son contenu en monde ouvert, ajouté une progression plus claire, plus d'options stratégiques et des tonnes de nouveaux mécanismes, telles que de nouvelles forteresses à débloquer et la possibilité de piloter votre propre vaisseau amiral océanique pour combattre des ennemis.
Disponible sur PC aujourd'hui, Bulwark: Evolution change tout ce que les joueurs savent sur ce bac à sable de construction de ville, tout en offrant la liberté de jouer comme ils l'ont connu et aimé.
« Et voilà, 5 mois après le lancement, je travaille toujours comme si chaque semaine était un nouveau lancement. Le moteur de tout cela est l’engagement de la communauté. Les gens viennent et fantasment sur ce que le jeu pourrait et devrait être, ou partagent leur frustration lorsque le jeu ne répond pas à leurs attentes. Cela a été une expérience enrichissante pour moi. Depuis mes jours de moddeur (de Moonpath à Elsweyr), je cherche un moyen de revenir à une forme de développement plus communautaire. Je n’aime pas les systèmes préétablis et les attentes établies, c’est ainsi que j’ai commencé la démo évolutive et maintenant Bulwark Evolution. C’est ma propre façon de créer une relation fonctionnelle avec mon public et ma communauté, quelque chose de moderne, flexible et en évolution rapide, où les mises à jour sont quotidiennes et non mensuelles et la communication est directe et sans intermédiaires. Bulwark Evolution n’est pas la fin du jeu ; pour moi, c’est ce que je considère comme la version 1.0 la plus proche que je puisse proposer, mais c’est juste un autre point de départ. »
Tomas Sala