FC 25 dévoile ses licences
Electronic Arts a confirmé une série de nouveaux partenariats marketing pluriannuels exclusifs et d’intégrations dans le jeu avec certains des plus grands noms du football. Il s’agit notamment de partenariats marketing et de licence exclusifs avec deux géants italiens, l’AS Roma et le SSC Napoli, ainsi que des partenariats marketing exclusifs avec Fenerbahçe SK, Galatasaray S.K., le FK Bodø/Glimt et la ligue argentine Liga Profesional de Fútbol (LPF), contribuant aux plus de 700 clubs et 30 ligues disponibles dans EA SPORTS FC 25.
Ces partenariats apportent un niveau d’authenticité inégalé dans EA SPORTS FC 25, grâce à une liste de joueurs issus des plus grands clubs et ligues du monde entier. De plus, les nouveaux formats de l’UEFA Champions League, de l’Europa League et de l’Europa Conference League seront exclusivement présents dans les modes Carrière et Tournoi de FC 25, afin d’offrir aux joueurs une expérience de jeu inédite.
Parmi les autres championnats présents dans le jeu figurent la Premier League, la LALIGA EA SPORTS, la Bundesliga, la Ligue 1 McDonald’s, la Serie A Enilive, la CONMEBOL Libertadores, la Barclays Women’s Super League, la National Women’s Soccer League, et bien d’autres encore.
Cette nouvelle vient s’ajouter à la confirmation que plus de 120 stades originaux du monde entier seront présents dans EA SPORTS FC 25. Cette année, les ajouts emblématiques du monde réel comprennent le Mâs Monumental de River Plate, De Kuip du Feyenoord Rotterdam, l’Estádio José Alvalade du Sporting CP, Ali Sami Yen Spor Kompleksi Rams Park de Galatasaray S.K., et Ülker Stadyumu Fenerbahçe Şükrü Saracoğlu Spor Kompleksi de Fenerbahçe. Le légendaire stade français, le Stade Bollaert-Delelis, apportera également son ambiance unique sur FC 25 pour la première fois dans les modes de jeu Coup d’envoi et Carrière, ainsi que dans Ultimate Team.
D’autres stades feront l’objet de reconstructions significatives après l’achèvement de leurs rénovations dans le monde réel, notamment le Stade Santiago Bernabéu du Real Madrid et le Stade de la Cerámica du Villarreal CF. En tant que partenaire officiel de l’équipe masculine de l’Olympique de Marseille (OM), EA SPORTS FC reflète les améliorations apportées au stade Orange Vélodrome dans le jeu, garantissant ainsi une expérience réaliste des jours de match.
« Avec EA SPORTS FC 25, nous continuons à construire l’expérience de football la plus authentique qui soit », a déclaré James Salmon, Directeur Marketing Senior d’EA SPORTS FC. « Grâce à des partenariats nouveaux et continus avec des clubs estimés, ainsi qu’à des stades nouveaux et améliorés, nous tenons notre promesse : les joueurs pourront s’immerger totalement dans le jeu qu’ils aiment. »
Tout en renouvelant de nombreux partenariats, EA SPORTS FC a étendu ses partenariats existants, notamment avec la Ligue 1 McDonald’s, en annonçant plusieurs ajouts dans le jeu et des renouvellements de partenariats qui amélioreront l’expérience des fans des clubs français dans le jeu. Des derniers ajouts de stades (Stade Bollaert-Delelis et Stade Orange Vélodrome) au renouvellement d’un partenariat de longue date avec l’Olympique de Marseille (OM) dans le cadre d’un accord pluriannuel. Ce partenariat vise à soutenir le programme OM Next Gen & FC FUTURES, qui est le projet d’EA SPORTS FC d’investir de manière significative dans le football de proximité par le biais de l’innovation produit, de l’investissement communautaire et d’initiatives de partenaires dans tous les domaines du football. De plus amples informations seront communiquées dans le courant de l’année.
Le partenariat d’EA SPORTS FC avec l’AS Roma permet d’intégrer les équipes masculines et féminines dans le jeu. C’est la première fois que des clubs féminins apparaissent en mode Carrière, y compris les cinq plus grands championnats féminins – Barclays Women’s Super League, Arkema Première Ligue, National Women’s Soccer League, Google Pixel Frauen-Bundesliga, Liga F, et la prestigieuse compétition UEFA Women’s Champions League. Ces partenariats contribuent à faire de FC 25 un jeu qui atteint la parité avec le football masculin dans tous les modes de jeu et qui contribue à l’engagement d’EA SPORTS FC à développer le football féminin.
EA SPORTS FC 25 proposera non seulement de nouveaux joueurs et nouvelles compétitions, mais aussi 21 légendes historiques masculines et féminines dans le jeu sous la forme de Héros et Icônes. 13 nouveaux footballeurs surhumains rejoignent les derniers Héros dans Ultimate Team, dont Eden Hazard, Maicon, Tim Howard et Laura Georges, tandis que 8 nouvelles Icônes s’ajoutent à FC 25, dont la superstar galloise Gareth Bale, qui vient de prendre sa retraite, la célèbre milieu de terrain japonaise Aya Miyama et l’un des gardiens de but les plus célèbres au monde, Gianluigi Buffon. La liste complète des Icônes comprend :
- Gareth Bale
- Lotta Schelin
- Lilian Thuram
- Gianluigi Buffon
- Nadine Angerer
- Marinette Pichon
- Julie Foudy
- Aya Miyama
Grâce au soutien de plus de 300 partenaires internationaux du football, FC 25 comptera plus de 19 000 athlètes répartis entre plus de 700 équipes et 30 ligues, jouant dans plus de 120 stades réels. Cette authenticité profonde se retrouve dans le gameplay de FC 25 grâce à l’introduction de FC IQ, un moteur tactique repensé qui redéfinit la façon dont les équipes jouent en offrant un meilleur contrôle stratégique, une reconnaissance des rôles individuels des joueurs, des caractéristiques de mouvement des joueurs plus précises définies par HyperMotionV*, et des coéquipiers plus intelligents pour capitaliser sur chaque match.