Maverick Viñales portera un casque conçu par les fans lors du MotoGP de Saint-Marin
Milestone et MotoGP ont dévoilé le casque spécial que le pilote de l’Aprilia Racing Team Maverick Viñales portera à l’occasion du prochain GP Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini, un design unique créé par les joueurs de MotoGP™24.
Entre le 9 mai et le 6 juin 2024, les fans de MotoGP™24 ont eu la possibilité de soumettre leurs idées les plus originales à Milestone, en utilisant l’éditeur de casque du jeu. Cet outil avancé a permis aux fans de s’exprimer en créant des graphismes uniques, à utiliser dans leurs différentes courses. Le casque gagnant, choisi par Maverick Viñales lui-même, sera porté par le pilote espagnol durant le week-end de la course, illustrant ainsi comment les jeux et le sport peuvent s’associer sous une même passion.
Maverick Viñales a d’ailleurs exprimé son enthousiasme pour le projet : « Je suis très heureux de porter ce casque spécial conçu par les fans. Je tiens à les remercier tous pour leurs efforts et leur créativité. Le choix d’un seul design a été très difficile et j’ai hâte de le montrer sur la piste. Je suis fier d’avoir collaboré avec l’équipe MotoGP24 sur une initiative aussi innovante, renforçant encore le lien avec mes supporters ».
« Nous sommes ravis de voir cette collaboration prendre vie », déclare Matteo Pezzotti, Game Director de MotoGP™24. « Ce projet fait le lien entre le monde virtuel et réel de MotoGP™, offrant à nos joueurs une occasion unique d’avoir un impact direct sur le sport qu’ils aiment. Ce casque, conçu par les fans et qui sera porté par Maverick Viñales, permet à notre communauté de vivre un moment qui restera gravé dans les mémoires. »
Le concours a attiré des participants du monde entier, reflétant la diversité et le dévouement des fans de la franchise de jeux vidéo MotoGP™. Le casque gagnant, imaginé par un joueur brésilien, présente un mélange dynamique de couleurs ainsi qu’une tête de gorille, rappelant l’une des célébrations spéciales du podium de Viñales avec l’Aprilia Racing Team.