Assassin’s Creed II et son DRM

Alors que la sortie du deuxieme volet d’Assassin’s Creed s’approche à grand pas, Ubisoft apporte quelques precisions sur son nouveau DRM (Digital Rights Management ) qui si je peux me permettre est un gros point noir quant à l’achat du jeu sur pc. Je m’explique, on le savait deja Ubisoft veut endiguer un maximum le piratage de ces jeux, pour cela le studio a donc decidé d’implanter dans leur jeu un system de DRM qui vous obligera si vous voulez jouer, à rester connecté sur le net en permanence.

Concrètement cela vous obligera à passer par la plateforme Ubi ( un ersatz de Steam…) pour lancer le jeu, plateforme qui au passage, stockera toutes vos sauvegardes. A la suite de cela si vous ne voulez pas que le jeu se coupe, vous serez dans l’obligation de rester connecté durant toute votre session de jeu. Le jeu pouvant aussi se couper lors de surcharge des serveurs d’Ubisoft. Je vous laisse imaginer les serveurs lors du jour de la sortie…

Ce système est à mon avis plus un problème pour ceux achetant le jeu plutôt que ceux qui le récupéreront « illégalement. De la à se dire qu’Ubisoft vient de se tirer une balle dans le pied, il n’y a qu’un pas…

Le jeu sort toujours le 4 mars sur PC.