La révolution est en marche avec la démo de Bonaparte: A Mechanized Revolution
Créé par des cofondateurs de Kitfox Games et Sabotage, la jeune pousse canadienne Studio IMUGI prépare avec passion son tout premier jeu de stratégie sur toile de fond historique, Bonaparte: A Mechanized Revolution. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour qui vous invite à réécrire l’Histoire dans une version réimaginée de la Révolution française, entre Sans-culottes et gigantesques robots guerriers. Sortie prévue en 2025 en accès anticipé.
À l’occasion du Steam Next Fest, vous pouvez télécharger la toute première démo jouable sur steam.
Cette version d’essai donne un avant-goût des possibilités du jeu, prévu pour 2025. En attendant, il est possible de se familiariser avec ses combats tactiques au tour par tour, mais aussi ses stratégies politiques et autres alliances de circonstances qui rythment le quotidien de la Convention Nationale.
Incarnez au choix Céline ou César Bonaparte, jeune officier militaire à la tête d’une faction dans une monarchie au bord de l’effondrement, et faites évoluer votre clan. D’un petit groupe disparate d’idéalistes à un gouvernement puissant ou radical, voire un nouveau royaume intraitable : il vous appartient de déterminer le destin de la Révolution, et donc du Monde.
Façonnez les contours idéologiques de votre projet et prenez le contrôle du Royaume de France par tous les moyens possibles, car le pays a besoin de votre clairvoyance et de vos convictions. Ramenés à la vie par la vision du Studio Imugi, des personnages et des factions historiques célèbres se joignent à cette mêlée militaro-politique qui transforme l’Histoire en un théâtre politique crédible, avec des tensions et des conflits qui ne se déroulent jamais de la même manière.
La poudre à canon côtoie de gigantesques méchas – les Colossis – dans le cadre de batailles épiques en tour par tour, où l’audace et la ruse sont davantage récompensées que la force brute. L’histoire alternative de Bonaparte s’appuie sur une approche stratégique unique pour le genre : les conséquences des bouleversements politiques se matérialisent sur le champ de bataille !