Mark Rein parle de l’Unreal Engine 4

Mark Rein, le big boss d’Epic Games parle de son futur moteur graphique, l’Unreal Engine 4. Oui mais voilà, le monsieur ne mâche pas ses mots et pense que la génération actuelle de consoles ne sera pas dans le coup lorsque l’UE4 sortira. Le PC, lui, n’aura pas de problème et si ses propos sont passés pour des gros trolls bien poilus genre le p’tit fanboy PC qui se souvient qu’il a commencé par cette plate-forme, c’est surtout à cause d’un mot oublié par les traducteurs des journalistes français. En effet, il est apparu qu’il aurait dit que la prochaine génération console n’en aurait pas assez dans le slip non plus. Toutefois, ce n’est pas tout à fait vrai.

The Xbox 360 and PlayStation three, which each have a few to several cores don’t count. And, he said, the next generation of consoles may not qualify either.

Il y a ce « peut-être » qui change tout. Il n’en reste pas moins que c’est surtout un coup de pub pour son futur moteur. Et puis, ça fait rire les PCistes tout ce scandale fait par les joueurs console.

Outre ces propos qui ont fait hurler toute la communauté PS3 plus que la communauté Microsoft (XBox), ce bon vieux Mark Rein a affirmé que le moteur conviendrait aux consoles « massively multi-core », d’obscures propos pour lesquels il n’a rien voulu préciser. Notamment sur le nombre de processeurs nécessaires pour parler de « massively multi-core ».