The Blood of Dawnwalker s’annonce en vidéo

Image de Brouillon auto

Sous la lumière éclatante de la Pleine Lune du Loup, le studio Rebel Wolves a révélé des premières informations sur son action-RPG, The Blood of Dawnwalker. Co-fondé par Konrad Tomaszkiewicz, le réalisateur de The Witcher 3 : Wild Hunt, le studio plonge les joueurs dans un XIVème siècle alternatif où d’imposants vampires ont renversé les seigneurs féodaux.

Dans cet univers riche en narrations, les joueurs auront la possibilité de façonner leur propre aventure, qu’il s’agisse de sauver leur famille ou d’explorer d’autres chemins dictés par leurs choix. The Blood of Dawnwalker est développé sur Unreal Engine 5 et sera édité par Bandai Namco Entertainment.

Une première bande-annonce est de la partie :

L’intrigue du jeu se déroule en Europe au XIVème siècle, une époque marquée par des conflits sanglants et la terrible épidémie de la peste noire qui ravage les survivants. Après des catastrophes ayant causé des milliers de pertes, l’humanité, décimée, se bat pour sa survie.

Dans la région oubliée de Vale Sangora, nichée au cœur des Carpates, les vampires voient l’opportunité de sortir de l’ombre. Ils renversent les seigneurs féodaux et revendiquent ce qui leur a été refusé pendant des siècles : la liberté et le pouvoir ultime qui en découle. Les légendes prennent vie, et l’histoire telle que nous la connaissons est sur le point de changer à jamais.

The Blood of Dawnwalker est le premier chapitre de la saga originale de dark fantasy de Rebel Wolves. Le joueur incarne Coen, un jeune homme transformé en Dawnwalker, oscillant constamment entre le monde du jour et le royaume de la nuit. Pas tout à fait humain, pas tout à fait vampire, le joueur a 30 jours et 30 nuits pour sauver sa famille, ou décider de se venger de son seigneur et détruire tous ceux qui se dressent sur son chemin.

« Inspirés des RPG classiques, nous voulons que les joueurs ressentent un sentiment d’urgence dans un jeu en monde ouvert. Il existe de multiples approches pour sauver la famille de Coen, sans distinction claire entre les quêtes principales et secondaires, c’est donc le joueur qui décide de la façon dont il souhaite utiliser son temps. », explique Konrad Tomaszkiewicz, directeur du jeu et co-fondateur de Rebel Wolves« Le temps est une ressource précieuse et avec chaque quête progressant, il est impossible de terminer toutes les histoires et tous les arcs avant la terrible date limite, ce qui rend chaque partie unique. Nous appelons cette façon de faire progresser l’histoire un bac à sable narratif. »

La liberté de jeu s’incarne pleinement à travers le personnage de Coen, le Dawnwalker. En fonction du moment de la journée, les joueurs expérimenteront des compétences, des capacités et des développements narratifs variés. Ils se trouveront face à un choix crucial : lutter aux côtés de l’humanité ou, au contraire, embrasser les pouvoirs maudits qui s’offrent à eux.