Cubic Odyssey s’annonce pour cette année

Gaijin Entertainment et Atypical Games ont dévoilé Cubic Odyssey, un jeu d’aventure en monde ouvert où les joueurs partent à la découverte de planètes fascinantes. Dans cet univers dynamique, vous aurez la possibilité de fabriquer des outils, de construire des véhicules, de vous lancer dans diverses quêtes et d’affronter le Red Darkness dans l’espoir de sauver la galaxie. Cubic Odyssey sera disponible à l’achat en 2025 sur Steam.
Le studio a mis en ligne un premier trailer :
Cubic Odyssey commence immédiatement après le crash de votre vaisseau sur une planète lointaine. Vous devrez vous adonner à l’extraction de ressources, au raffinage de matériaux et à la construction de tout ce dont vous aurez besoin, y compris des outils, des avant-postes, et même des véhicules et des vaisseaux pour explorer la galaxie.
Chaque étoile dans le ciel représente un système stellaire, entouré de planètes riches en vie, soumis à des cycles jour-nuit, et parsemé de villes vibrantes, d’avant-postes de pirates et de ruines périlleuses attendant d’être explorées. Votre objectif ultime sera d’éradiquer le Red Darkness, une infection galactique en pleine expansion qui transforme la flore et la faune, dévore des planètes et menace l’existence même des êtres vivants.
« Nous sommes heureux de soutenir la créativité des développeurs indépendants et enthousiasmés par la vision et l’ambition affichées par Cubic Odyssey, explique Anton Yudintsev, fondateur de Gaijin Entertainment. »
Le jeu offre une expérience immersive en permettant de passer du sol à l’espace en un clin d’œil, comme vous avez pu l’apercevoir dans la bande-annonce. Vivez des sauts interstellaires fascinants, voyagez à grande vitesse entre les planètes, utilisez des speeders pour explorer leurs surfaces et aventurez-vous à pied dans les profondeurs souterraines. De plus, les joueurs pourront faire équipe grâce à un mode coopératif facultatif, qui leur permettra d’affronter de redoutables ennemis, de déclencher des frappes laser orbitales et de collaborer à la construction de mégastructures.
« Notre intention est de bâtir un monde ouvert infini, où chaque planète, chaque système et chaque moment est façonné par le joueur, déclare Andrei Lopata, président d’Atypical Games, Bucarest. »