Fretless : The Wrath of Riffson s’accouple avec Andrew Huang pour sa BO

Playdigious Originals a annoncé qu’Andrew Huang intègre l’univers de Fretless – The Wrath of Riffson. Il s’agit d’un jeu de rôle musical au tour par tour dont la sortie est prévue pour 2025. Il se joindra à la bande originale en tant qu’invité spécial.

Reconnu pour sa créativité, Andrew Huang est un producteur et musicien aux multiples projets en ligne, comptant 2,3 millions d’abonnés. Il fera également son apparition dans le monde déjanté de Fretless en tant que personnage non-joueur amical.

Depuis 2006, Andrew Huang s’est affirmé comme un créateur de contenu incontournable, reconnu pour son exploration musicale, son écriture et sa production prolifique, avec des centaines de morceaux à son actif. Sa chaîne YouTube est notamment célèbre pour ses défis musicaux inspirés par ses abonnés et ses collaborations avec des figures emblématiques de l’industrie et d’autres artistes en ligne, tels que Blue Man Group, Rachel Collier et Daedalus.

Dans le jeu, les joueurs pourront croiser Andrew Huang sur les quais de Drop D Beach, où il interprétera son morceau caractéristique au synthétiseur, créant une ambiance détendue propice à la rêverie. « Lighthouse » est déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Prévu pour une sortie en 2025, Fretless – The Wrath of Riffson est un jeu de rôle musical au tour par tour. Les joueurs incarneront Rob, un musicien sympathique déterminé à rétablir l’harmonie dans un monde désaccordé, où des personnages farfelus menacent la musique. Rick Riffson, dirigeant de Super Metal Records (SMR), utilise le concours Battle of the Bands pour étendre son emprise sur chaque note, chaque accord et chaque chanson, piégeant ainsi les meilleurs musiciens et s’appropriant leurs âmes.

Aux côtés de Rob et de ses amis rockeurs, les joueurs s’engageront dans une quête pour contrecarrer les plans machiavéliques de SMR. La prudence sera de mise, car les sbires diaboliques de Riffson, ses créatures hybrides d’instruments monstrueux et des animaux légendaires liés à la musique tenteront de contrarier leur parcours !

Principales caractéristiques de Fretless – The Wrath of Riffson :

  • Tout un mode musical à explorer avec des biomes fantaisistes où les fleurs résonnent, les rochers sont rock and roll et où les vagues ont leur propre mélodie. Attention aux percushrooms : ils peuvent littéralement sonner ceux qui les approchent !
  • Des combats musicaux au tour par tour : le joueur devra orchestrer des mélodies de puissants riffs musicaux pour écraser ses ennemis. Sa mission : brancher son instrument, rester dans le rythme et déclencher de puissantes attaques crescendo !
  • Une stratégie à affiner : en collectant des riffs puissants, en les ajoutant à son deck, le joueur compose les mesures parfaites pour créer des solos imbattables. Il devra suivre le rythme de son propre tambour, qu’il s’agisse de dégâts importants, d’effets musicaux dévastateurs, de combos qui volent la vie ou même d’un chaos aléatoire !
  • Des mods pour augmenter la puissance musicale des instruments : plutôt romantique fan de folk, ou métalleux hard-rockeur ? Le joueur pourra choisir uninstrument fétiche, y ajouter des pédales, cordes et autres capodastres pourpersonnaliser son jeu.
  • Une ballade pleine de jeux de mots musicaux et de personnages loufoques, sans oublier la troupe d’amis mélomanes de Rob Scallon.
  • Une symphonie Pixel Art réalisée à la main : le joueur évolue dans un monde visuellement enchanteur rempli d’animations magnifiques et de paysages séduisants.
  • La musique à la portée de tous : amateurs de musique « simple » ou dieux de la guitare, tout le monde peut jouer la bonne note au bon moment ! Déjà fan de Rob ou simplement en quête d’une aventure amusante et légère, ce jeu comblera toutes les attentes.

Annoncé pour 2025 via Steam, GOG, Epic Game store, Fretless n’a pas encore reçu la classification PEGI.