Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée dévoile ses reliques

KOEI TECMO Europe et Gust ont récemment révélé de nouveaux détails concernant leur prochain JRPG, Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée. Dans ce dernier volet de la franchise Atelier, les joueurs auront la liberté d’explorer le continent d’Aladiss, à la découverte de ses ruines, de ses trésors cachés et de nouveaux personnages fascinants.
Le tout dernier trailer offre aux fans un aperçu approfondi du système de jeu, tandis qu’une nouvelle illustration réalisée par Benitama a également été présentée au public. Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée sera disponible le 21 mars 2025 via Steam.
Dans un univers où l’alchimie est devenue taboue et perçue comme maléfique, Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée suit les aventures d’une jeune alchimiste, Yumia Liessfeldt, et de ses compagnons dans leur quête pour comprendre la chute de l’Empire aladissien, autrefois prospère grâce à l’alchimie. Pour l’aider dans sa mission, Yumia peut compter sur Flammi, une assistante d’exploration indépendante et ultra-performante, qui appartenait auparavant à sa mère.
Au fil de son périple, elle croisera de nombreux personnages, tels que Licht, un expert en renseignement, Wilma, une anthropologue passionnée par la culture d’Aladiss, et Erhard, le chef de l’équipe de recherche. Yumia fera également connaissance avec les Alber, une petite tribu amicale vivant dans diverses régions du monde.
Accompagnés de Yumia, les joueurs pourront s’engager dans l’exploration de donjons et de ruines à la recherche de trésors cachés, tels que des « fioles de mémoire ». Ces vestiges du passé leur fourniront des informations précieuses, notamment l’emplacement de trésors reliques disséminés autour d’eux. Les « fioles de mémoire » peuvent par ailleurs être décomposées pour en extraire des matériaux rares, utiles à la synthèse.
Les clés collectées au cours de leur aventure permettront aux joueurs d’accéder à des récompenses rares. Ils pourront obtenir des « cristaux de caractéristiques » dans les coffres à trésors, qui pourront être appliqués sur des objets ou équipements pour en améliorer les performances. En explorant Aladiss, les fans découvriront aussi des « geysers de mana » libérant des « particules » nécessaires pour débloquer de nouvelles recettes de synthèse.
Cependant, l’exploration dans Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée ne sera pas sans risque. Les joueurs devront parfois s’aventurer dans des « zones chargées de mana », où l’accumulation de mana dense affectera leur progression. Cette ambiance particulière diminuera progressivement la jauge de vie des joueurs, limitant leur capacité à courir et à se battre. Heureusement, ils pourront restaurer leur santé en trouvant des fleurs d’Alstahlia. La découverte de différents points de repère permettra de nettoyer la zone et de faciliter l’exploration.
Au fur et à mesure que l’histoire avance, les joueurs recevront des quêtes exclusives de la part de leurs compagnons de voyage, tout en ayant la possibilité d’accomplir des quêtes standard pour obtenir des récompenses. En débloquant des points de repère et des temples de prière au cours de leur exploration, ils auront également accès à des quêtes d’emplacement.
En plus de l’édition Standard, les joueurs peuvent précommander deux versions physiques spéciales : la PREMIUM BOX qui comprend le jeu de base*, un artbook, une illustration originale sur toile (format B3), un CD de pistes supplémentaires et le costume exclusif d’accès anticipé pour Yumia « Alchimiste en congé ».
La SPECIAL COLLECTION BOX comprend tout le contenu de la PREMIUM BOX ainsi que :
- un mouchoir de poche dans le style du bandana de l’équipe de recherche d’Aladiss
- une tapisserie avec illustration originale (format A1)
- un ensemble de 6 porte-clés décoratifs en acrylique
- un ensemble de 6 classeurs transparents spéciaux
- une feuille d’autocollants
- l’adorable peluche de Yumia
- et le livret officiel des nouvelles, accompagné de son livret de traduction
L’ensemble des fans qui achèteront une version physique ou numérique jusqu’à deux semaines après la sortie du jeu recevront le costume « L’acrobate des souvenirs » pour Yumia, le costume « L’objet flottant des souvenirs » pour Flammi, ainsi que l’équipement exclusif « Bande pour entraînement intensif ».