Hogwarts Legacy prend en charge officiellement le modding

Image de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard annoncé

Warner Bros Games a récemment annoncé une nouvelle excitante concernant Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le jeu d’action-aventure en monde ouvert. En effet, pour la première fois, le modding sera officiellement pris en charge. À partir du 30 janvier, les joueurs auront la possibilité de télécharger le dernier patch via Steam et Epic Games Store, leur permettant d’accéder directement aux mods disponibles depuis le menu principal du jeu. De plus, ceux qui souhaitent créer leurs propres modifications pourront utiliser le kit de création Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, proposé gratuitement sur Epic Games Store.

Les mods de Hogwarts Legacy seront hébergés et modérés sur CurseForge, l’une des principales plateformes de mods et d’add-ons pour les jeux vidéo. Le kit de création permettra aux utilisateurs de concevoir de nouvelles quêtes, des donjons, ainsi que d’apporter des améliorations esthétiques aux personnages, telles que des skins et d’autres éléments cosmétiques. Les joueurs pourront ensuite soumettre leurs créations via la plateforme CurseForge pour les intégrer au jeu.

Pour plus de précisions sur le système de modding intégré, le développeur de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Avalanche Software, a dévoilé une nouvelle vidéo qui explique ce qui attend les joueurs, et présente plusieurs mods appréciés du studio qui seront disponibles lors du lancement de la fonctionnalité le mois prochain. La vidéo met en avant le mod « Dungeon of Doom », qui consiste en un donjon truffé de combats et de secrets, mais également des ​ mods de remplacement de balais, un système de création de personnages plus complet, des possibilités de personnalisation des tenues et bien plus encore.

Un compte Steam ou Epic Games Store lié à un compte Warner Bros. Games sera nécessaire pour accéder aux mods officiels de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Les joueurs peuvent dès à présent lier leurs comptes sur ce site.