Rien à voir avec la Famille Addams, mais la démo de Wednesdays est disponible

ARTE, The Pixel Hunt et Pierre Corbinais ont récemment dévoilé Wednesdays, un jeu innovant mêlant narration et gestion, prévu pour le printemps prochain via Steam et itch.io. Dans le cadre du Steam Next Fest, une démo du jeu est désormais disponible, permettant aux joueurs de plonger dans les trois premières vignettes et d’obtenir un aperçu captivant de l’histoire qui les attend.
Une nouvelle bande-nouvelle nous présente ce titre atypique :
The Pixel Hunt et Pierre Corbinais, deux figures emblématiques du jeu vidéo narratif, ont déjà touché le public avec des œuvres singulières, innovantes et engagées telles qu’Enterre-moi, mon amour et The Wreck. Ils sont à l’origine de ce nouveau projet, qui invite les joueurs à réfléchir à travers un parcours mémoriel, en cherchant à mieux comprendre la complexité des situations vécues par celles et ceux qui subissent des violences sexuelles. À travers les souvenirs fragmentés d’une victime, le joueur alterne entre phases narratives et gestion d’un parc d’attractions, qui symbolise le monde de l’enfance.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU JEU :
- Le joueur découvre le récit intime de Tim et de son entourage. A travers 17 vignettes narratives, il incarne ainsi une quinzaine de personnages à des époques et dans des contextes familiaux différents.
- Avec ses visuels faits-main et son style inspiré de la BD indépendante, Wednesdays amène le joueur à se questionner sur les conséquences des violences sexuelles intrafamiliales et des violences sexuelles intrafamiliales dans une histoire authentique et lumineuse.
- Le joueur gère son parc d’attractions pour débloquer plus de 17 souvenirs. Dans ces séquences de jeu en pixel art aux tons colorés, il s’accorde une pause pour décompresser entre deux vignettes et prendre du recul sur l’histoire des personnages et les liens qui les unissent.
- Wednesdays se veut accessible : le jeu ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière des jeux vidéo. Des réglages d’accessibilité personnalisables (visuels et contrôles) permettent à tous types de joueurs d’y avoir accès.