Sortie de Monster Hunter Wilds

Capcom a lancé son très attendu action-RPG Monster Hunter Wilds™, jouable en solo ou en coopération. Les joueurs auront l’occasion de rejoindre une équipe d’expédition se rendant dans les Terres interdites à la recherche du mystérieux « Spectre Blanc » et d’élucider les secrets de ces contrées. Ils pourront manier 14 types d’armes emblématiques, allant de la Grande épée à la Lancecanon, tout en affrontant des monstres redoutables, adaptés à un environnement en constante évolution. Les aventuriers rassembleront des matériaux pour forger un arsenal d’équipements toujours plus puissants afin d’affronter des défis encore plus grands dans leur quête de vérité.
Dans le but de célèbrer cela dignement, le studio a mis en ligne un tout nouveau Story-Trailer :
Au niveau du scénario, après avoir sauvé un jeune garçon nommé Nata à la frontière des Terres interdites, réputées inhabitées, la Guilde des chasseurs mobilise ses ressources pour former l’Expédition des Terres interdites. Leur mission : enquêter sur l’Arkveld, le mystérieux « Spectre Blanc » qui a attaqué le village de Nata. Pour la première fois dans la série, le chasseur incarné par le joueur est doublé en français tout au long de l’aventure. Il se joint à l’équipe d’expédition Avis aux côtés d’Alma, votre assistante désignée par la guilde, Gemma, la fidèle forgeronne, et son inséparable Palico.
Dès leur arrivée dans les Terres interdites, l’équipe d’expédition explore divers environnements, chacun possédant une identité propre. Les écosystèmes des Plaines venteuses, de la Forêt écarlate, du Bassin pétrolier et bien d’autres encore, évoluent rapidement entre des saisons d’abondance grouillantes de vie et des périodes de déclin impitoyables, où les monstres luttent pour des ressources limitées. Les changements abrupts du paysage, appelés « anomalies climatiques », influencent significativement les créatures qui y vivent, poussant les chasseurs à adapter leurs tactiques.
Monster Hunter Wilds introduit une gamme de nouveaux monstres aux côtés des emblématiques de la série, tels que le Rathalos. Les joueurs rencontreront des créatures variées, allant des troupeaux de petites espèces aux grands monstres, certains se déplaçant en meute à travers les Terres interdites. Chaque créature occupe une place unique dans son habitat, avec des attaques et des comportements distincts. Les prédateurs suprêmes de chaque région, tels que le Rey Dau, l’Uth Duna et le Nu Udra, se manifestent lors des périodes d’anomalies climatiques, remodelant leur environnement.
Les chasseurs pourront utiliser le Seikret, une nouvelle monture agile originaire des Terres interdites, pour traquer les monstres dans ces paysages changeants, réaliser des actions comme manier la grappe-fronde pour collecter des matériaux en mouvement, et alterner rapidement entre les armes durant la chasse.
Le gameplay riche et varié de la série Monster Hunter™ est de retour, plus palpitant que jamais, avec une multitude de nouveaux mouvements, capacités spéciales, équipements et bien plus encore. Les joueurs pourront utiliser le nouveau Mode Focus pour orienter soigneusement leurs attaques et défenses tout en identifiant les points faibles des monstres, puis infliger des dégâts massifs avec des Attaques Focus.
Certaines armes possèdent la possibilité de perturber les attaques des monstres grâce à des attaques de Neutralisation ou des Duels de Force, permettant de dominer un monstre après un affrontement acharné. Les joueurs peuvent profiter de la riche histoire de Monster Hunter Wilds en solo, rejoindre jusqu’à trois autres joueurs en ligne grâce à la fonctionnalité de multijoueur cross-platform, ou bénéficier de l’aide de personnages de l’histoire via la nouvelle fonction de PNJ « Chasseurs de soutien ».
Et après ?
Suite à sa sortie très attendue aujourd’hui, Monster Hunter Wilds continuera à évoluer grâce à des mises à jour de contenu post-lancement. Des quêtes événementielles seront introduites dès la semaine prochaine, offrant des armures spéciales comme récompense. La première grande mise à jour gratuite est prévue pour le printemps 2025 et annoncera le retour d’un des monstres préférés des fans, le Mizutsune, le Léviathan dansant qui immobilise ses proies avec des bulles. Des détails supplémentaires concernant les quêtes temporaires et d’autres contenus excitants de la mise à jour gratuite 1 seront bientôt partagés, tout comme les informations sur les futures mises à jour gratuites, dont la mise à jour 2 cet été.
Détails de l’offre
Monster Hunter Wilds est désormais disponible dans les versions Standard, Deluxe et Premium Deluxe. L’édition Deluxe comprend le jeu de base Monster Hunter Wilds et le Pack Deluxe, incluant divers DLC cosmétiques, tels qu’une Armure Spéciale pour le chasseur et des sets d’autocollants. L’édition Premium Deluxe inclut le jeu de base, le Pack Deluxe, un Bonus Premium disponible dès maintenant, ainsi qu’un DLC Pack de cosmétiques 1 à venir au printemps 2025 et un DLC Pack de cosmétiques 2 prévu pour l’été 2025.