Amazon Luna a conclu un partenariat de plusieurs années avec Electronic Arts

Amazon Luna a signé un partenariat pluriannuel avec le célèbre éditeur Electronic Arts (EA), permettant ainsi à la plateforme de proposer plusieurs titres prisés par les fans. À partir d’aujourd’hui, les abonnés Luna+ peuvent profiter de Star Wars Jedi : Survivor™, Star Wars Jedi : Fallen Order™ et Dead Space™. D’autres jeux viendront enrichir cette sélection très bientôt.
« Nos équipes se concentrent sur la création d’expériences qui divertissent et engagent les impressionnantes communautés en ligne d’EA. Nous sommes ravis de nous associer à Amazon pour mettre ces jeux à la disposition de toujours plus de joueurs. » déclare David Tinson, EVP et Chief Experiences Officer chez Electronic Arts. « Nous sommes impatients de voir plusieurs jeux EA rejoindre Amazon Luna, offrant ainsi aux joueurs et aux fans de nouvelles façons de se retrouver sur les divers appareils qu’ils possèdent déjà, où qu’ils se trouvent. »
D’autres licences populaires d’EA, notamment certains jeux du portfolio EA SPORTS, rejoindront la bibliothèque Luna au cours des prochains mois, permettant aux joueurs de profiter de leurs jeux EA favoris sur leurs appareils de prédilection, que ce soit Fire TV, Fire Tablets, PC, Mac, appareils mobiles iOS et Android ou certains téléviseurs intelligents de Samsung et LG, dans tous les pays où Amazon Luna est disponible.
Dans tous les pays où Luna est disponible, les membres Amazon Prime bénéficient d’un accès permanent à Fortnite, LEGO Fortnite, Rocket Racing, Trackmania et à une sélection mensuelle rotative de jeux sur Luna, sans frais supplémentaires. Jusqu’au 31 mars, les membres Prime peuvent jouer à WRC Generations, Overcooked ! 2, Spitlings, The Jackbox Party Pack 3 et Strange Horticulture. De nouveaux titres seront disponibles en avril. Rendez-vous sur le blog d’Amazon Luna pour connaître les prochains jeux à venir sur Luna pour les membres Prime.
Les abonnés Prime peuvent également lier leurs comptes Ubisoft ou GOG pour jouer à des jeux PC qu’ils possèdent déjà, ou acheter des jeux à succès de licences comme Assassin’s Creed, The Witcher, Rainbow Six et beaucoup d’autres. Les membres peuvent par ailleurs accéder à une grande variété de jeux supplémentaires grâce aux abonnements Luna+, Ubisoft+ ou Jackbox Games.
Par ailleurs, la manette Luna est désormais disponible au prix de lancement de 44,99 € (prix de vente conseillé de 69,99 €). La manette Luna, conçue et optimisée pour Luna, se connecte directement aux serveurs cloud de Luna par Wi-Fi pour réduire la latence en jeu.
« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer Amazon Luna à encore plus de joueurs en Europe, afin qu’ils puissent accéder facilement aux jeux qu’ils aiment, où qu’ils soient, sur leurs appareils de prédilection » ajoute Mustafa Hakim, Directeur Général d’Amazon Luna. « Nous sommes également ravis de nous associer à Electronic Arts pour proposer à nos abonnés d’excellents jeux, notamment les titres phares du portfolio d’EA SPORTS. Luna s’engage à rendre le gaming plus facile, plus amusant, plus abordable et plus accessible pour tous. Une année très prometteuse nous attend et nous sommes impatients de vous en dire plus prochainement. »
Aujourd’hui, Amazon Luna est disponible sur une liste croissante d’appareils, notamment Amazon Fire TV et Fire Tablet, certains téléviseurs intelligents Samsung et LG, les appareils mobiles (iOS et Android), ainsi que les PC Windows, MacBooks et Chromebooks. Pour découvrir Luna, les utilisateurs peuvent souscrire un abonnement Luna+, qui inclut une période d’essai gratuite de 7 jours. Luna est désormais disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique, au Luxembourg et au Portugal.