Clair Obscur: Expedition 33 nous présente Sciel

De nouvelles informations émergent sur Clair Obscur : Expedition 33, à seulement trois semaines de son lancement mondial. Ce jeu de rôle développé par le studio indépendant français Sandfall Interactive et publié par Kepler Interactive (à l’origine de Tchia, Sifu, et Pacific Drive) est prévu pour le 24 avril prochain via Steam et l’Epic Game Store.
Une nouvelle bande-annonce nous présente Sciel qui attire l’attention, avant que Monoco le Gestral ne prenne le devant de la scène la semaine prochaine.
Cette épopée contre la Peintresse bénéficiera sur PC de paramètres graphiques étendus, qui permettront à chacun de trouver le bon compromis entre la qualité des graphismes et la fluidité du framerate. De nombreux pré-réglages seront disponibles, allant de Faible à Épique, pour que tout le monde puisse apprécier la sublime direction artistique et les graphismes léchés offerts par l’Unreal Engine 5 à leur juste valeur.
Les joueurs et joueuses les plus complétistes devront se relever les manches pour débloquer les 55 Trophées/Succès d’Expedition 33 dont font partie les suivants :
- Expeditioner – Atteindre le niveau 33
- Overcharge – Avec Gustave, utilisez un Overcharge complètement chargé qui Break un ennemi
- Follow The Trail – Trouvez tous les journaux des expéditions précédentes
- Professionnel – Battre un boss sans encaisser aucun dégât
- Connoisseur – Trouvez les 33 enregistrements musicaux
De nombreux autres succès sont à découvrir dans le jeu final, notamment à l’occasion des nombreux défis à relever dans le cadre de l’histoire principale du jeu. Il faudra aussi atteindre le plein potentiel des compétences de combat uniques de chacun des membres du groupe ou encore triompher des rencontres optionnelles ardues, qui mettront vos capacités de combat à l’épreuve.
L’édition numérique Deluxe est également disponible à la précommande sur toutes les plateformes : elle inclut la Collection « Fleurs », une tenue personnalisée pour Maelle nommée « Clair » ainsi que la tenue « Obscur » pour Gustave*, en plus du jeu complet.