Tomo : Endless Blue s’annonce avant de nous faire dresser des monstres

Image de Brouillon auto

Onibi, un studio formé par des vétérans de l’industrie ayant contribué à des titres emblématiques tels que World of Warcraft, Baldur’s Gate 3, Fall Guys, Fortnite et League of Legends, révèle son tout premier jeu, Tomo: Endless Blue.

Ce RPG voxel au style anime, situé dans un vaste monde ouvert, se déroule dans un royaume océanique peuplé de créatures énigmatiques connues sous le nom de Tomo. La sortie sur Steam est prévue pour la fin de l’année 2026.

Un premier trailer accompagne cette annonce :

Cette bande-annonce cinématographique présente un récit dramatique, accompagné d’une chanson touchante écrite et interprétée par Ai Higuchi (Attack on Titan), et mise en musique par Cécile Corbel et Simon Caby (Arrietty). Ce trailer propose un aperçu d’une des multiples histoires qui se déroulent dans l’univers d’Endless Blue, offrant un moment de vie empreint de mystères, où des secrets insoupçonnés, cachés dans l’ombre, attendent d’être révélés.

Lorsque les mondes s’effondrent, les fragments de leurs civilisations deviennent des îles à la dérive dans l’Endless Blue. Quand les joueurs partent découvrir l’histoire de ces îles, ils découvrent des villages pleins de vie, peuplés par des personnages et des Tomo menant leur propre existence. Chaque île et village est un microcosme d’une culture unique.

Que les joueurs veuillent combattre aux côtés de leurs Tomo, construire des véhicules et des objets complexes à partir de blocs, ou vivre une vie paisible avec leurs amis, le monde d’Endless Blue leur appartient.

Points clés de Tomo: Endless Blue :

  • Liez-vous d’amitié avec les Tomo : Les joueurs feront la rencontre de créatures extraordinaires appelées les Tomo, chacun doté de pouvoirs élémentaires uniques qu’ils déploieront en combat aux côtés des joueurs. Les Tomo sont aussi des compagnons du quotidien, aidant les joueurs à construire, farmer, construire, cuisiner, et plus encore.
  • Des mondes générés procéduralement : Le jeu combine contenu fait à la main et génération procédurale pour créer des îles diversifiées et dynamiques. Les villages, leur architecture, culture, histoires, quêtes, dialogues et habitants sont tous générés de manière dynamique, assurant l’unicité de chaque île. Les îles offrent divers défis, notamment des combats de Tomo entre champions, des recherches de Tomo mythiques et la découverte de secrets cachés dans des ruines anciennes.
  • Physique Voxel : Les blocs dans Tomo: Endless Blue respectent la physique du monde réel, permettant aux joueurs de construire des véhicules et des engins pour faciliter leur exploration ou leur vie quotidienne. Qu’il s’agisse d’un bateau, d’une grue ou d’un dirigeable, les joueurs peuvent construire n’importe quoi, bloc par bloc. Les possibilités sont infinies.
  • Combat en temps réel basé sur le terrain : Les joueurs peuvent passer de leur point de vue à celui de leur Tomo. Les blocs formant le terrain peuvent être utilisés stratégiquement, à bon escient: par exemple, les joueurs peuvent construire un mur pour se protéger des attaques, répandre de l’eau pour refroidir un Tomo de feu, puis frapper l’eau avec une attaque électrique pour infliger des dégâts considérables.
  • Le multijoueur : Le jeu prend en charge les parties solos hors ligne, les parties multijoueurs en réseau local et les parties en ligne. Il n’y a aucune limite au nombre de joueurs, il dépend uniquement de ce que l’appareil ou le serveur du joueur peut supporter.

“On a hâte que les joueurs se lancent dans l’aventure qu’est Tomo: Endless Blue,” déclare Benjamin Devienne, PDG de Onibi“Chaque île du Endless Blue est un monde indépendant, façonné par ses propres traditions, Tomo, et croyances. Au fil de leur exploration, nous espérons que les joueurs prendront plaisir à découvrir les différentes visions du monde de ces civilisations.”