The Elder Scrolls Online annonce les Saisons du Culte du Ver

Lors de l’événement « ESO Direct 2025 », ZeniMax Online Studios a dévoilé le nouveau contenu prévu pour cette année, notamment les Saisons du Culte du Ver, qui permettront aux joueurs d’explorer l’inédite île de Solstice et de plonger dans la très attendue suite de l’histoire principale du jeu de base, ESO. De plus, des changements majeurs sont à l’horizon pour The Elder Scrolls Online : l’équipe de développement abandonne le modèle des chapitres annuels, dans le but d’offrir une plus grande variété aux joueurs tout en favorisant flexibilité et expérimentation.

Le Passe Contenu 2025 a également été annoncé ; il s’agit d’une nouvelle approche pour accéder à toutes les mises à jour significatives qui seront lancées pour ESO au cours de l’année.

Passe Contenu 2025
ESO propose le Passe Contenu 2025, qui donne accès à toutes les mises à jour de l’année : les deux parties des Saisons du Culte du Ver, deux packs de donjons, et l’événement en jeu du Mur Ondulant. Pour en savoir plus sur ce Passe et sur l’Édition Premium 2025, rendez-vous ici.

Les Saisons du Culte du Ver
L’aventure en deux parties des Saisons du Culte du Ver constitue la grande saga d’ESO de 2025, avec sa zone inédite. Divisée en deux par le mystérieux Mur Ondulant, l’île de Solstice a été envahie par le redoutable Culte du Ver. Pour la première fois dans l’histoire du titre, les Saisons du Culte du Ver proposent une suite à une intrigue amorcée dans le jeu de base ; il n’est toutefois pas nécessaire de l’avoir terminée pour apprécier le nouveau contenu. La première partie des Saisons du Culte du Ver sera disponible le 2 juin. La deuxième partie est, quant à elle, prévue pour la fin de l’année 2025.

Événement du Mur Ondulant
Solstice est divisé en deux par le Mur Ondulant, une gigantesque barrière magique qui permet au Culte du Ver de tenir secrètes ses activités dans la partie orientale de l’île. Autre première pour ESO, le Mur Ondulant sera au cœur d’un événement collaboratif qui changera la face de Tamriel plus tard cette année. Les joueurs feront équipe pour attaquer la barrière, arriver de l’autre côté et préparer la scène pour la deuxième partie des Saisons du Culte du Ver.

Packs de donjons
Le Passe Contenu 2025 et l’Édition Premium 2025 comprennent également deux packs de donjons : Fallen Banners (déjà disponible) et Feast of Shadows (disponible en automne 2025). Chacun contient deux donjons PvE pour quatre joueurs, avec une histoire, des défis, des succès et des récompenses qui leur sont propres.

Les sous-classes et le retour du héros
En juin, conjointement à la sortie de la première partie des Saisons du Culte du Ver, la mise à jour 46 du jeu de base proposera gratuitement une multitude de nouveautés et modifications importantes à tous les joueurs, avec notamment le système des sous-classes, qui permettra de remplacer jusqu’à deux des lignes de compétences de classe d’un personnage par d’autres appartenant aux six autres classes. Avec ce nouvel outil, les joueurs pourront créer un style de jeu absolument unique en combinant les lignes des différentes classes afin d’obtenir l’hybride parfait.

La mise à jour 46 propose un autre système inédit, le retour du héros. Conçu pour les personnes n’ayant pas joué à ESO depuis longtemps, il permet de s’acclimater à nouveau aisément au monde de Tamriel, tout en gagnant des récompenses pour se remettre en selle plus facilement.