Une cinématique pour la deuxième saison 2025 de League of Legends

Riot Games a dévoilé de nouvelles informations sur la deuxième saison 2025 de League of Legends, intitulée Fleur Spirituelle : Au-delà. Après une première saison thématique qui a conduit les joueurs à Noxus, cette saison 2 les plongera à Ionia, marquant ainsi le retour d’un des thèmes les plus appréciés du jeu.
Comme pour la saison 1, cette nouvelle saison proposera une expérience thématique qui inclut divers éléments de League of Legends, tels que le gameplay, l’introduction d’un nouveau champion, des skins, un mini-jeu, et bien d’autres surprises.
Pour lancer la saison, une nouvelle cinématique a été publiée, accompagnée d’un titre inédite, « Here, Tomorrow ». Ce morceau est une collaboration entre la chanteuse Lilas Ikuta, connue sous le nom d’ikura et membre du duo musical YOASOBI, reconnu par la critique, et le compositeur Kevin Penkin, nommé aux BAFTA et célèbre pour ses compositions dans Made in Abyss et Tower of God.
La saison 2 apportera de nombreux changements aux objectifs neutres :
- Les deux formes d’Atakhan, vorace et calamiteux, seront remplacées par une seule nouvelle forme : Atakhan écorché. En plus des roses sanglantes, Atakhan écorché récompensera l’équipe qui l’élimine en lui offrant toutes les roses qui n’ont pas été récupérées sur la carte, et tous les pétales sanglants de l’équipe seront purifiés et deviendront des pétales spirituels, qui confèrent des effets renforcés.
- Les larves du Néant apparaîtront désormais plus tard dans la partie, et elles n’apparaîtront qu’une seule fois.
- Le héraut de la Faille apparaîtra maintenant à la 15e minute de jeu et sera plus simple à éliminer.
Le système de prime sera révisé afin de s’activer de manière plus cohérente et uniquement en faveur de l’équipe en retard. Pendant la phase de sélection des champions, seuls les junglers auront accès au sort Châtiment, qui leur sera automatiquement attribué. De plus, au début de la partie, les supports recevront automatiquement l’objet Atlas.
La Faille de l’Invocateur bénéficiera également d’une mise à jour visuelle inspirée par le thème de la Fleur Spirituelle. Ces nouveautés de gameplay, ainsi que les mises à jour de nos règles anti-changement de voie, de l’écran d’élimination, des séries d’élimination et bien d’autres, sont détaillées dans le dernier dev blog.
Dès le prochain patch, d’importantes améliorations seront apportées au système de détection des comportements d’antijeu et de feeding intentionnel. Cela permettra d’identifier et de sanctionner automatiquement les joueurs adoptant des comportements inappropriés, afin de réduire les expériences négatives liées à ces pratiques.
Tous les détails concernant ces changements, ainsi que les aspects que l’équipe prévoit d’aborder à l’avenir, sont disponibles dans le dev blog publié aujourd’hui. Par ailleurs, les joueurs auront l’opportunité de découvrir un tout nouveau champion jouable, Yunara, ainsi qu’un tout nouveau mini-jeu, qui seront introduits plus tard dans la saison.
De plus, un nouveau mode de jeu, intitulé Brawl, fera son apparition lors de la saison 2. Situé sur une toute nouvelle carte dans la ville fantastique de Bandle, Brawl est un mode de jeu rapide en 5 contre 5, axé sur le combat. Pour remporter la victoire, les joueurs devront faire entrer leurs sbires dans la base de l’équipe adverse. Ce mode ne comporte ni tourelles ni autres objectifs, se concentrant exclusivement sur les affrontements directs entre les champions.
Conçu comme un mode de jeu rapide avec des enjeux moindres par rapport au mode classique de la Faille de l’Invocateur, Brawl se présente comme une expérience dynamique pour les joueurs en quête d’une nouvelle façon de s’amuser dans League of Legends. Tous les détails concernant Brawl, ainsi que son processus de développement, sont disponibles dans le nouveau dev blog.
En ce qui concerne les cosmétiques, les skins Fleur Spirituelle font leur retour, s’inspirant des légendes ioniennes. Les joueurs pourront découvrir des skins pour Ashe, Irelia, Barde, Varus, Zyra et Ivern. De plus, des skins « spéciaux » seront introduits au cours de la saison 2 : des skins uniques et autonomes, issus d’une thématique existante ou totalement originale. Le premier skin spécial sera celui de Twitch arbalète à eau, que les joueurs pourront obtenir dans le passe payant de l’acte 1.
De plus, les joueurs pourront gagner Lux fleur spirituelle prestige et Ivern fleur spirituelle dans l’acte 1 du passe payant de la saison. Le prochain skin exalté sera pour Morgana. Enfin, des skins prestige seront disponibles dans le passe pour Zed, et dans la boutique fantastique pour Aphelios.
League of Legends s’associe à l’artiste de musique EDM, Dabin, pour soutenir la série de festivals qu’il organise en Amérique du Nord, Stay in Bloom. Avec une programmation très éclectique d’artistes tels que Blanke, Audrey Nuna et bien d’autres, le festival se déroulera à Stanford, en Californie, au Frost Amphitheater, les 26 et 27 avril, et à Brooklyn, à New York, au Under the K Bridge Park, le 31 mai. |
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.stayinbloomfest.com/. |