FRETLESS s’associe à Yvette Young et Mary Spender pour sa bande son

Playdigious Originals a annoncé l’arrivée d’Yvette Young et de Mary Spender dans l’univers de Fretless – The Wrath of Riffson, un jeu de rôle musical au tour par tour, où elles figureront en tant qu’invitées spéciales sur la bande originale.
Mary Spender est une auteure-compositrice-interprète, guitariste et créatrice de contenu britannique, reconnue pour sa capacité à allier musique, technologie et narration. Elle a gagné en notoriété tant en tant que musicienne qu’à travers sa chaîne YouTube, où elle propose des interviews, des revues de matériel, des tutoriels et des réflexions sur l’industrie musicale. Avec une formation en musique classique et une passion pour la guitare, elle réussit à établir un pont entre le savoir-faire musical traditionnel et une création de contenu moderne.
Yvette Young est une guitariste, compositrice et artiste visuelle américaine, reconnue pour son approche mélodique distinctive de la guitare et pour son rôle de leader du groupe de math rock Covet. Sa technique de tapping à deux mains, ses accords riches et son son cristallin lui permettent de créer des textures en cascade, évoquant souvent la harpe, tout en s’écartant des conventions habituelles de la guitare rock. Son style fusionne math rock, post-rock, rock progressif et musique ambiante, mettant particulièrement l’accent sur la mélodie et l’atmosphère.
Yvette Young et Mary Spender intègrent ainsi la bande son du jeu aux côtés de Northlane, Andrew Huang, Davie504, Cult of Luna et Rabea Massaad tout récemment dévoilés. Les joueurs pourront retrouver Yvette Young et Mary Spender interprétant leurs thèmes de guitare dans différents biomes du jeu, encourageant notre héros à poursuivre son aventure et à battre Super Metal Records !
Fretless – The Wrath of Riffson est un jeu de rôle au tour par tour musical dans lequel le joueur incarne Rob, un musicien sympathique qui tente de rétablir l’harmonie dans un monde désaccordé où des méchants loufoques corrompent la musique. En effet, Rick Riffson, patron de la société Super Metal Records (SMR), utilise le concours Battle of the Bands pour étendre son emprise sur la moindre note, le moindre accord et la moindre chanson, en piégeant les meilleurs musiciens et en prenant possession de leurs âmes.
Aux côtés de Rob et de ses amis rockeurs, le joueur se lance dans l’aventure avec pour objectif de mettre fin aux plans maléfiques de SMR. La vigilance sera de mise, car les sbires diaboliques de Riffson, ses hybrides d’instruments monstrueux et des animaux musicaux légendaires essaieront de se mettre en travers de son chemin !
Sortie prévue le 22 mai 2025 sur PC via Steam. Il est dès à présent possible de télécharger la démo jouable et d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits.