Civilization VII lance sa mise à jour 1.2.0 

Firaxis a publié la dernière mise à jour de Civilization VII. Elle apporte plusieurs améliorations, ajustements d’équilibrage et nouvelles fonctionnalités très demandés, dont beaucoup ont été directement influencés par les retours des joueurs. 

Le studio détaille tout cela :

Mises à jour des ressources

Des mises à jour importantes ont été apportées aux ressources de Civ VII ! Commençons par les dix nouvelles ressources ajoutées à la version 1.2.0 : mangues, argile, lin, rubis, riz, calcaire, étain, lamas, bois dur et gibier. Toutes ces ressources apparaissent à l’Antiquité ou à l’Âge des Explorations, tandis que le riz, le calcaire, l’étain, les lamas et le bois dur apparaissent à l’Âge Moderne. Ces nouvelles ressources ont leurs propres effets et au moins un nouvel événement narratif pour chacune d’elles. 

En plus de ces nouvelles ressources, nous améliorons leur distribution grâce à une génération aléatoire . Une nouvelle logique de placement permettra de préserver l’originalité et la stratégie de chaque âge (pas d’inquiétude : les ressources nécessaires pour terminer les Chemins Héritage seront toujours disponibles !). Certaines ressources sont désormais limitées à un continent ou à un hémisphère, grâce à un changement appelé « Identité hémisphérique ». 

Cette mise à jour réinvente également le fonctionnement des ressources de trésor. Elles ne sont plus réservées aux flottes de trésors, mais offrent des bonus passifs à votre empire et sont plus clairement réparties entre les terres natales et les terres lointaines, avec des icônes et des infobulles uniques pour clarifier leurs rôles. Nous avons également élargi la liste des ressources de trésor, y incluant les chevaux, les fourrures et les rubis. 

Enfin (ouf !), nous avons apporté des modifications d’équilibrage aux ressources existantes, comme rendre les colorants plus puissants pour le bonheur, transformer le poisson en ressource bonus et introduire l’étain comme nouvelle ressource d’usine qui améliore votre taux de croissance. 

Nous espérons que ces mises à jour apporteront plus de saveur et de stratégie à la gestion des ressources, avec d’autres améliorations et ajouts aux ressources encore en cours de développement (notamment l’écran des ressources lui-même). Voici également un petit aperçu des développeurs sur ce qui vous attend… Ces mises à jour poseront les bases nécessaires pour étendre le nombre de joueurs multijoueurs à l’Antiquité et permettre des « départs en Terres lointaines » à tous les âges de manière satisfaisante. Plus d’informations à ce sujet prochainement ! 

Un tour de plus

Nous savons que vous l’attendiez avec impatience : le jeu sans fin est arrivé ! Désormais, les joueurs auront la possibilité de jouer « Juste un tour de plus » lors des parties solo à la fin de l’Âge moderne. 

À ce stade du jeu, une victoire a déjà été remportée. Toutes les autres victoires seront donc désactivées et l’indicateur de progression se transformera en symbole infini. Cependant, vous pouvez toujours terminer les étapes menant à d’autres victoires, obtenir les cinématiques et expérimenter avec votre empire si vous souhaitez simplement le voir évoluer. Vous pourrez même toujours obtenir les succès du Chemin de l’Héritage si ce n’est pas déjà fait. Si vous décidez de mettre fin à votre partie sans fin, sélectionnez « Fini les tours » dans le menu du jeu !

Rééquilibrage de l’alimentation et de la croissance

Nous vous avons parfaitement entendu : la croissance alimentaire et démographique nécessitait un peu d’attention. L’ancien système de croissance présentait des goulots d’étranglement, ce qui en faisait un rendement bien moins précieux que la science, la production, la culture, etc. 

Dans la mise à jour 1.2.0, nous avons retravaillé les calculs sous-jacents pour rendre la nourriture plus fiable et plus gratifiante dans tout le jeu. Nous avons supprimé le plafond qui bloquait la croissance lors de l’obtention de nourriture, et modifié son échelle de croissance. Au lieu d’une formule cubique, où les coûts augmentaient rapidement, nous avons opté pour une courbe quadratique. Vos colonies continueront donc de ralentir à mesure qu’elles grandissent, mais le rythme devrait être plus naturel. 

En quelques points, voici l’impact que vous verrez et ressentirez avec cette mise à jour : 

  • Les stratégies axées sur la nourriture sont enfin viables tout au long du jeu. 
  • Les civilisations et les dirigeants axés sur la nourriture comme (en vous regardant, Pachacuti ) se sentiront plus forts et plus amusants à jouer.
  • Le comportement de l’IA s’est amélioré, car elle peut désormais exploiter les départs riches en nourriture et éviter les goulots d’étranglement qui limitaient auparavant son expansion. Vous pourriez même avoir besoin de baisser légèrement la difficulté.

Merci pour tous vos commentaires à ce sujet et faites-nous savoir ce que vous pensez de ce changement ! 

Équipes multijoueurs

Les équipes multijoueurs sont officiellement de retour ! En multijoueur*, vous pouvez désormais jouer en coopération avec un ami ou affronter plusieurs équipes. Voici quelques détails : 

  • Les équipes partagent la visibilité entre elles, ainsi que les relations, le statut de guerre et le statut d’alliance avec d’autres dirigeants.
  • Lorsqu’un joueur remporte une victoire, toute l’équipe remporte également cette victoire.
  • Les coéquipiers peuvent effectuer des actions diplomatiques entre eux, à l’exception des actions d’espionnage.

Quelques points importants à noter : contrairement à certains jeux Civ précédents , les équipes ne partagent pas leur progression technologique ou civique. Nous voulions que chaque chef reste unique et pleinement jouable, même en équipe ! Il en va de même pour la progression du Chemin Héritage : c’est toujours votre propre projet. 

Nous espérons que nos fans de MP apprécieront cette fonctionnalité et nous avons hâte de découvrir ses sensations en pratique. Continuez à nous faire part de vos commentaires ! 

Nouvelles fonctionnalités

  • Ressources
    • Ajout de 10 nouvelles ressources au jeu : mangues, argile, lin, rubis, riz, calcaire, étain, lamas, bois dur et gibier. Chacune possède de nouveaux effets et peut apparaître à l’Âge de l’Antiquité ou à l’Âge des Explorations. Seuls le riz, le calcaire, l’étain, les lamas et le bois dur apparaissent à l’Âge moderne.
    • Ajout d’au moins un nouvel événement narratif pour chaque ressource.
    • Les ressources sont désormais distribuées aléatoirement lors des nouveaux départs de partie. Certaines sont garanties à certains âges pour permettre la voie de l’héritage économique à chaque âge. De nouvelles règles de placement permettent une distribution plus cohérente des ressources lors des premiers âges et davantage de changements entre les transitions d’âge.
    • Certaines ressources de l’ère de l’exploration et de l’ère moderne liées aux chemins de l’héritage économique (ressources du trésor et de l’usine) n’apparaîtront à présent que dans un hémisphère ou dans l’autre, vous obligeant à vous développer à l’étranger ou à commercer pour y accéder. 
  • Mises à jour des ressources du trésor :
    • Les ressources de trésor ont dorénavant des effets passifs sur votre empire, en plus de créer des flottes de trésors lorsqu’elles sont améliorées dans les colonies côtières des terres lointaines.
      • Note du développeur : nous voulions que ces ressources méritent d’être améliorées et protégées, même si elles ne vous accordaient pas de flottes de trésors sur vos terres natales.
    • Les chevaux, les fourrures et les nouveaux rubis sont désormais des ressources de trésor. Une fois améliorés dans les colonies côtières des Terres lointaines, ils créeront des flottes de trésors. L’or, l’argent, le cacao, les épices, le sucre et le thé restent des ressources de trésor. Ces ressources sont réparties entre les principales masses continentales et îles du jeu, ce qui signifie que chaque hémisphère disposera de ressources de trésor spécifiques. 
    • Les ressources de trésor des terres natales et des terres lointaines sont distinguées sur la carte avec une infobulle et un nouveau symbole sur l’icône de ressource.
      • Note du développeur : les terres natales et les terres lointaines sont du point de vue de chaque civilisation, donc vos terres natales pourraient être des terres lointaines pour une autre civilisation.
    • Le continent des Terres lointaines à l’époque de l’Antiquité ne génère plus de ressources, de trésor, d’espace réservé pour la transition d’âge.
  • Modifications de l’équilibre des ressources : 
    • Les teintures donnent +4 de bonheur au lieu de +3.
    • Le poisson n’est plus une ressource d’usine. C’est une ressource bonus avec les effets suivants : +6 en nourriture dans les colonies dotées d’un port, +3 en nourriture dans toute autre colonie.
    • L’étain est une nouvelle ressource d’usine qui accorde un bonus au taux de croissance.
      • Note du développeur : nous apprécions l’augmentation du taux de croissance en tant qu’effet, mais pas dans les chiffres ou à l’échelle que Fish lui accordait.
  • Génération de cartes
    • Érosion côtière améliorée sur les types de cartes Continents Plus, Continents, Shuffle et Terra Incognita pour aider à décomposer davantage les côtes, en particulier près des pôles.

Gameplay

  • IA
    • Les joueurs IA construiront désormais des marines plus grandes lorsqu’ils joueront sur le type de carte Archipel.
    • Les joueurs IA ne choisiront plus les bonus de cité-état qui ont déjà été choisis par un autre joueur.
    • Amélioration de la façon dont les unités terrestres de l’IA gèrent les attaques des unités navales hostiles.
    • Utilisation améliorée de l’IA des unités civiles uniques des Great People.
    • Correction d’un problème signalé où l’IA ne parvenait parfois pas à attaquer les unités ennemies proches lors de la formation d’unités pour attaquer une colonie.
  • Transition d’âge
    • Correction d’un problème signalé pouvant empêcher le déverrouillage des cartes Legacy lors des transitions d’âge. Il s’agit d’une solution spéculative basée sur une enquête en cours et qui pourrait ne pas encore couvrir tous les cas. Nous poursuivons nos efforts de résolution ! 
  • Diplomatie
    • La pénalité pour vol de technologies et d’éléments civiques a été augmentée de 50 % du coût de base sur 10 tours à 100 % du coût de base sur 10 tours.
    • Augmentation de 50 % du temps nécessaire pour voler une technologie ou une Civic.
    • Counterspy peut désormais être utilisé contre n’importe quel nombre de joueurs simultanément.
    • Ajout d’une chance d’échec de 30 % aux actions d’espionnage effectuées lors d’une contre-espionnage.
      • Note des développeurs : Nous avons constaté que le vol de technologies et de biens civiques était une stratégie un peu trop puissante, et qu’il n’offrait pas suffisamment de contre-attaques ni de répercussions. Ces changements devraient rendre cette pratique plus risquée et empêcher un joueur de voler autant de technologies et de biens civiques au cours d’un même âge.
    • La pénalité d’influence des colonies conquises est désormais correctement supprimée lorsque vous perdez le contrôle de la colonie conquise.
    • Correction d’un problème signalé où la récompense pour s’être lié d’amitié avec une puissance indépendante pouvait parfois ne pas être accordée.
  • Environnement
    • Les catastrophes naturelles en mode léger devraient apparaître 50 % moins fréquemment qu’avant ; les catastrophes naturelles en mode modéré devraient apparaître 25 % moins fréquemment qu’avant ; les catastrophes naturelles en mode catastrophique restent inchangées.
  • Économie
    • Les ponts peuvent désormais être achetés dans les villes.
    • Les villes dotées d’un bâtiment basé sur l’eau sont désormais considérées comme côtières et seront connectées aux colonies dont les centres-villes se trouvent sur le même continent (comme le montre l’objectif des continents).
    • Le coût de transformation d’une ville en cité a été augmenté à l’Âge de l’Exploration et à l’Âge Moderne. Le coût de base et le coût par cité ont été augmentés de 100 pièces d’or par Âge.
    • Suppression des pénalités de bonheur pour la perte de routes commerciales et l’apparition ou la réinstallation d’unités migrantes.
    • Les bâtiments avec des modificateurs de coût augmentés ne peuvent plus être achetés sans suffisamment d’or.
    • L’utilisation d’un marchand pour connecter une ville à une ville qui possède déjà un focus enverra désormais correctement de la nourriture depuis cette ville sans avoir besoin de réinitialiser le focus.
    • Correction d’un problème signalé qui empêchait parfois les marchands de connecter les colonies en construisant des routes dans leur zone d’échange terrestre.
    • Correction d’un problème signalé où certaines connexions de ville étaient rompues après la transition d’âge.
      • Note des développeurs : Nous continuons d’apporter des améliorations ! Nous étudions au moins un autre problème connu : les connexions ne se mettent pas toujours correctement à jour lors du chargement d’une sauvegarde automatique dès le premier tour d’un âge.
    • Les bâtiments qui nécessitent une tuile complète peuvent désormais être construits sur des tuiles avec un seul bâtiment obsolète.
    • L’attribut Légende expansionniste réduit désormais correctement le coût de mise à niveau d’une ville.
    • Les quartiers uniques ne réactivent plus leurs effets après avoir été réparés.
    • Le projet Manhattan ne peut plus être lancé par un seul joueur dans plusieurs colonies différentes en même temps.
  • Alimentation et croissance
    • L’effet de plafonnement de la croissance démographique lors du stockage de nourriture a été supprimé. La formule de croissance est désormais quadratique et non plus cubique ; chaque événement de croissance n’augmente donc que légèrement le nombre de tours jusqu’à la prochaine augmentation de population. 
  • Pouvoirs indépendants
    • Les pouvoirs indépendants ne seront plus supprimés après avoir perdu toutes leurs unités.
    • La dispersion d’une puissance indépendante avec une unité navale ne supprime plus les districts de joueurs adjacents si les frontières se touchent.
  • Divers
    • Les Grandes Personnes ne peuvent plus être utilisées sur des tuiles non éligibles sans effet.
    • Le didacticiel technologique se déroule désormais correctement avant le didacticiel Grow City.
  • Souvenirs
    • Correction d’un problème signalé où le mémento Pinceau et Parchemin de Confucius pouvait entraîner une valeur de 0 ou négative pour la nourriture nécessaire au prochain événement de croissance.
    • Le souvenir de la lanterne n’accordera plus son effet lorsqu’il n’est pas équipé.
  • Militaire
    • Les unités emballées peuvent désormais être améliorées simultanément à l’aide du bouton « Mettre à niveau tout » sur le commandant dans lequel les unités sont emballées.
    • Le coût de production et d’entretien des unités de cavalerie a été augmenté. Le coût de production a augmenté de 10 points de production par âge et le coût d’entretien a été augmenté de 1 pièce d’or pour tous les âges.
    • La promotion d’initiative s’applique désormais de manière cohérente sur les rivières et les terrains accidentés, et continue de fonctionner correctement après les transitions d’âge.
    • Les unités navales sont désormais moins susceptibles d’être placées dans des lacs intérieurs lors de la transition d’âge. Lors de cette transition, le jeu recherche désormais le plus grand plan d’eau à proximité pour placer les unités navales.
    • Les joueurs reçoivent désormais correctement un commandant d’aérodrome après avoir conquis une ville avec un aérodrome pendant l’ère moderne.
  • Religion
    • Les rites de fertilité s’appliquent désormais à toutes les colonies, et pas seulement aux villes.
    • Le Dieu de la guérison nécessite désormais un autel dans la capitale, mais l’effet est toujours global.

Civilisations

  • Chola :
    • La capacité unique Samayam ajoute désormais la quantité correcte de capacité commerciale supplémentaire.
  • Inca:
    • La tradition Quipu ne s’empilera plus lorsqu’elle sera insérée et retirée au cours du même tour.
  • Mexique:
    • Correction d’un problème signalé où l’utilisation de la grande personnalité mexicaine José María Morelos sur un commandant pouvait entraîner la disparition d’unités de la carte.
  • Prusse:
    • Les colonies n’utilisent désormais plus que des noms prussiens.

interface utilisateur

  • Nouvelles fonctionnalités de l’interface utilisateur
    • Ajout d’une file d’attente de recherche, de sorte qu’une technologie ou une Civic verrouillée puisse désormais être sélectionnée pour mettre automatiquement en file d’attente les technologies ou les Civic nécessaires pour déverrouiller celle sélectionnée le plus rapidement possible.
    • Ajout d’une option « Réparer tout » dans le menu Production/Achat, lorsque plusieurs tuiles doivent être réparées. L’achat répare instantanément tout, et la sélection de « Production » ajoute tout à la file d’attente.
    • Ajout d’une surbrillance sur les tuiles lorsqu’une Grande Personne est sélectionnée pour indiquer où elle peut activer sa capacité.
  • Alignement et espacement
    • La page Civilopedia ne chevauche plus le menu de sélection des croyances religieuses lors de l’ouverture de la Civilopedia tout en essayant de sélectionner des croyances.
    • Correction d’un problème signalé où l’icône de soutien de guerre était mal alignée lorsque les joueurs se soutenaient eux-mêmes dans le menu Diplomatie des dirigeants.
    • Correction d’un problème signalé où la barre de PV de la colonie chevauchait le menu Diplomatie.
  • Civilopédia
    • Ajout d’explications sur les modificateurs de terrain par défaut dans le gameplay et Civilopedia.
    • Correction d’une inexactitude historique dans la biographie de Harriet Tubman dans Civilopedia.
    • Correction d’une inexactitude historique dans la biographie d’Hatchepsout dans Civilopedia
    • Correction d’une inexactitude historique dans la biographie d’Ibn Battuta dans Civilopedia.
    • Correction d’une inexactitude historique dans l’entrée Civilopedia pour Slinger Unit.
  • Spécifique au contrôleur
    • Les ressources ne sont plus surlignées en rose lorsque vous utilisez le D-pad pour placer un bâtiment pendant le jeu.
    • L’onglet Focus sur l’action de l’unité n’est plus affecté par les autres joueurs donnant des actions à leurs propres unités respectives dans les matchs multijoueurs.
    • L’écran Legacy Path Advisor fonctionnera désormais correctement lorsque vous utiliserez le bouton Retour après avoir choisi un conseiller.
    • Les déclencheurs gauche et droit parcourent désormais correctement les villes dans l’écran de production.
  • Général
    • La technologie et l’éducation civique indiqueront désormais si une merveille est déjà construite ou déverrouillée par le joueur.
    • Correction d’un problème signalé où le joueur pouvait ouvrir le menu Défis un nombre infini de fois, provoquant des chevauchements et des blocages.
    • Correction d’un problème signalé où les options de diplomatie ne pouvaient pas être utilisées lors de la sélection de dirigeants ou de puissances indépendantes pendant l’Antiquité.
    • Une nouvelle icône a été ajoutée aux Ressources de Trésor. Les Ressources de Trésor de vos Terres Lointaines générant des Flottes de Trésor ont une version unique de cette icône pour vous aider à les distinguer.
    • Les bannières de ville s’affichent désormais correctement lorsque le joueur interagit avec la bannière de ville ou le menu de production pendant le jeu.
    • Le didacticiel de l’ère de l’exploration peut désormais être contourné ou ignoré lorsque l’utilisateur supprime son unité de reconnaissance pendant l’ère de l’Antiquité.
    • Vous pouvez désormais placer un bâtiment dans le menu Placement de bâtiment après avoir sélectionné les options « En savoir plus », puis utilisé le bouton Retour lorsque vous êtes dans la Civilopédie.
    • La barre de santé des unités en bonne santé ne devient plus rouge dans le panneau des unités après avoir vu une unité endommagée du même type pendant le jeu.
    • Les informations de construction correctes sont désormais affichées lors de la réparation d’une amélioration pendant le jeu.
    • Le défilement ne contrôle désormais que le menu Croyances du reliquaire lors de la fondation d’une religion.
    • Lorsque vous essayez de charger une sauvegarde sans posséder tout le contenu de la sauvegarde, une fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant le contenu manquant.
    • Les universités de l’âge d’or apparaissent désormais comme des lieux éligibles pour rechercher des artefacts dans l’objectif des continents tout en jouant à l’ère moderne.
    • Les rendements du ruban restent désormais visibles lorsque l’option « Toujours afficher les rendements du ruban » est sélectionnée.
    • Les rendements de la ville changent désormais correctement après avoir modifié le focus de la ville.
    • Les aperçus de combat n’apparaissent désormais que lorsque vous attaquez un district avec une unité ennemie dessus.
    • Le remplissage automatique des cartes héritées sélectionne désormais uniquement les cartes inutilisées.
    • Ajout d’un arrière-plan aux sous-titres lors de la création d’un nouveau jeu.
    • Les dirigeants et les civilisations verrouillés apparaissent désormais systématiquement verrouillés lors de la création d’une nouvelle partie.
    • Correction du problème de surbrillance manquante dans les zones de texte du menu Attributs après le déverrouillage d’un attribut.
    • Correction du problème de narration au survol qui ne narrait pas correctement divers paragraphes de didacticiel, tuiles de terrain et progression de l’âge.
    • Les ressources adressées ne peuvent pas être allouées à leur ville d’origine après avoir été désaffectées et apparaissent avec le message « La colonie n’est pas connectée au réseau commercial de votre empire » dans le menu des ressources.
  • Notifications
    • La fréquence des notifications de spécialisation de ville disponible a été réduite. Elles n’apparaîtront désormais que si la ville vient de débloquer un nouveau Focus ou si la colonie vient de s’agrandir et ne s’agrandira plus avant 20 tours.
    • Correction d’un problème signalé : les notifications de destruction de colonies utilisaient un adjectif ou un nom incorrect dans certaines traductions. Ce correctif nécessitera une nouvelle sauvegarde, car les sauvegardes existantes dans ces langues continueront de présenter ce problème.
  • Modifications de texte
    • Ajout d’un avertissement aux joueurs qui indiquera contre qui vous irez en guerre si vous rejoignez une alliance.
    • Amélioration de la traduction des informations sur la propagation de la religion lorsqu’elles ne se trouvent pas dans un district valide.
    • La Tradition du Droit Divin n’énumère plus ses effets deux fois.
    • Lors du placement d’un bâtiment sur une amélioration rurale existante, l’avertissement contextuel explique désormais que la population rurale ne sera pas perdue.
    • Ajout d’un texte à la description des murs/fortifications défensives indiquant qu’ils ne peuvent être achetés que dans un centre-ville.
    • Les rendements supérieurs à 10 sont désormais arrondis dans le ruban de référence et dans la barre de rendement supérieure.
    • Les traits d’union ont été supprimés de tous les noms de villes hawaïennes car elles n’ont pas de traits d’union dans leur langue.
    • Suppression du texte indiquant qu’une colonie a été convertie à une religion lors de la capture d’une colonie, bien que cette religion soit déjà dominante.
    • Résolution du problème de texte manquant apparaissant lors de la visualisation de la révélation de l’action de sabotage militaire dans la notification et le rapport d’espionnage pendant le jeu.
    • Correction d’un problème signalé où la caméra de révélation Hale O Keawe Wonder pouvait jouer avec du texte manquant.
    • Mise à jour de la formulation sur les nœuds d’attribut verrouillés.
    • J’ai résolu divers autres problèmes de texte et de formatage.
  • Info-bulles
    • Ajout des tours estimés jusqu’à la prochaine phase d’une crise à l’écran des politiques sociales.
    • Ajout des tours restants jusqu’à ce qu’une action diplomatique puisse être à nouveau effectuée.
    • Les info-bulles de tracé apparaîtront désormais sous d’autres éléments de l’interface utilisateur 2D.
    • Les informations de l’infobulle du spécialiste n’apparaissent désormais que sur les parcelles urbaines.
    • Descriptions d’infobulles améliorées pour les écrans de configuration du jeu.
    • Les info-bulles s’affichent désormais correctement une fois que le sélecteur de tuiles est déplacé hors de l’écran et réapparu.
    • La relation de civilisation est désormais affichée lors de la consultation de l’infobulle d’une unité.
    • Les info-bulles s’affichent désormais correctement lors de l’affichage des bâtiments dans le menu Détail des détails de la ville.
    • Les infobulles affichent désormais correctement le nom de l’unité du joueur lorsque vous passez la souris dessus sur la carte.

Narratif

  • Ajout de plusieurs événements narratifs et résolution d’un certain nombre de problèmes signalés empêchant le déclenchement des événements narratifs.
  • Attributions de citations corrigées pour Charted Companies, Pax Britannica, Shipsheds, Sicilian Wars, Society of Antiquaries et Splendid Isolation.
  • Corps en tant qu’outil : l’infobulle de récompense pour la troisième option s’affiche désormais correctement dans cet événement.
  • Refusé : les récompenses correspondent désormais correctement au texte de l’option dans cet événement.
  • Moteurs de guerre : la quête peut désormais être complétée comme décrit.
  • Loi forestière : les récompenses correspondent désormais correctement au texte de l’option dans cet événement.
  • Si nécessaire : le nom de la ville s’affiche désormais correctement dans l’événement.
  • Tutoriel sur le village indépendant : le nom correct du village est désormais affiché dans le didacticiel.
  • Machapuchare : l’infobulle de récompense pour la première option s’affiche désormais correctement dans cet événement.
  • Attaque surprise : l’infobulle de récompense pour la première option s’affiche désormais correctement dans cet événement.
  • La vengeance de Varbitsa : l’infobulle de récompense pour la deuxième option s’affiche désormais correctement dans cet événement.

Audio

  • Problèmes signalés résolus où une voix off incorrecte était jouée pendant certaines parties du jeu.
  • Résolution des problèmes signalés selon lesquels certaines unités manquaient d’effets sonores.
  • Des mises à jour audio supplémentaires et une prise en charge de l’interface utilisateur ont été fournies.
  • Effets sonores mis à jour pour le placement des bâtiments dans le jeu.

Steam et Steam Deck

Plusieurs flux d’entrée et invites pour l’interface utilisateur ont été traités.

  • [Steam uniquement] Augmentation du paramètre « Montant de sauvegarde automatique » maximal autorisé à 100. Cela peut être contrôlé via Paramètres sous Options -> Jeu.