Sortie de Drop Duchy

L’éditeur The Arcade Crew, connu pour des titres tels que Blazing Chrome, Young Souls et Infernax, s’associe au développeur Sleepy Mill Studio pour annoncer le lancement officiel de Drop Duchy. Ce jeu hybride combine stratégie, roguelite et éléments de blocs tombants.

Vous pouvez dès à présent construire votre duché, une brique à la fois, via Steam et l’Epic Games Store, avec une réduction temporaire de 10 % sur le prix de lancement fixé à 14,99 €.

Un trailer de lancement accompagne cette annonce :

Avec son placement intuitif de blocs façon puzzle-game, Drop Duchy offre une grande profondeur de jeu, aussi satisfaisante pour les aficionados de la tactique que pour les néophytes. Faites les bons choix pour développer, organiser et guider vos forces vers la forteresse ennemie, en explorant toutes les possibilités offertes par les différents embranchements et leurs défis associés.

Des améliorations et des modificateurs en pagaille pour les 110 cartes uniques vous ouvrent une infinité de combinaisons possibles pour construire des bâtiments, faire progresser des troupes et collecter des ressources. La personnalisation de son deck est cruciale pour déployer une stratégie cohérente – et donc gagnante. Drop Duchy a nombre de surprises en magasin pour mettre au défi et surprendre les apprentis chefs de guerre. L’agencement des blocs, la construction de son deck de carte, les décisions tactiques qui s’enchaînent et les trois factions jouables au style distinct : l’expérience de jeu se renouvelle sans cesse.

  • Le Duché : une faction équilibrée qui fonde sa suprématie sur la maîtrise de l’agriculture. Idéale pour débuter, elle offre des sols fertiles pratiques pour expérimenter différentes approches stratégiques. Ses cartes « champ » exclusives peuvent transformer n’importe quelle terre agricole prospère en royaume puissant et redouté.
  • La République : une faction spécialisée dans la construction de villes reliées entre elles pour créer des combos puissants au combat. Mettez à profit les terrains de « voisinage » pour ériger d’impressionnantes structures et booster votre flux de ressources. Chaque bloc que vous posez rapproche votre duché de la domination citadine totale.
  • L’Ordre : basée sur les croisades, cette faction se concentre sur la religion et la discipline militaire. Portez la vertu en étendard en multipliant les bâtiments sacrés pour accumuler de la Foi, une ressource divine qui amplifie les gains de votre royaume. Mais attention : cette faction emprunte la voie du sacrifice puisque son souverain ne peut pas dépenser d’or pour réparer ses défenses après un combat.

Celles et ceux qui se sont déjà aventurés dans Drop Duchy loue son mélange des genres audacieux et inventif, pour un résultat Très Positif sur Steam avec 86 % de critiques favorables. Son esthétique proche de la maquette ajoute une bonne dose de charme à son action débordante, sur laquelle souffle un vent d’aventure particulièrement rafraîchissant.