Paradox a annoncé Europa Universalis V

Un quart de siècle après la sortie du jeu de grande stratégie historique qui a lancé un empire, la série Europa Universalis entre dans une nouvelle ère dramatique avec Europa Universalis V. Conçu pendant cinq ans par Paradox Tinto, Europa Universalis V s’appuie sur 25 ans de tradition et d’expérience pour offrir la même construction d’empire captivante et les histoires alternatives qui ont toujours caractérisé les jeux de grande stratégie de Paradox.
Europa Universalis V a été élaboré en tenant compte des fans dévoués de Paradox, intégrant les retours de la communauté fan à travers une année de discussions publiques, permettant à ce public engagé de s’exprimer dans la réalisation de cette nouvelle vision.
Le studio a mis en ligne un premier trailer d’annonce :
Les caractéristiques d’Europa Universalis V comprennent :
Une Nouvelle Carte Plus Grande : Utilisant une projection cartographique plus précise pour mieux refléter la taille des continents, Europa Universalis V vous permet de choisir parmi des centaines de sociétés différentes. Commencez en tant qu’empereur puissant, chef local ou seigneur de guerre n’importe où sur la terre. Une carte plus détaillée permet un plus grand nombre de nations et des caractéristiques topographiques plus variées.
Une Échelle Temporelle Étendue : La campagne du jeu débute en 1337, l’année d’ouverture de la Guerre de Cent Ans – le grand conflit pour la couronne française qui a marqué le sommet de la fin de l’époque médiévale. Dirigez votre nation à travers la Renaissance, les Lumières et d’autres époques historiques, en choisissant comment vous vous adapterez à un monde en constante évolution.
Système Basé sur la Population : S’éloignant du système centré sur les provinces des jeux précédents de la série, Europa Universalis V représente en détail la population de chaque province. Gérez les tensions culturelles et religieuses dans votre royaume, faites face aux fluctuations de pouvoir des États, et répondez aux besoins fondamentaux et de luxe de cette population variée.
Des Milliers d’Événements Historiques : Regardez l’histoire se dérouler devant vous alors que les grands moments du passé laissent leur marque sur votre jeu. Réagissant dynamiquement à la situation du jeu, ces événements historiques défient les joueurs à reproduire ou à améliorer les grandes réalisations du passé.
Système de Production et de Commerce Détaillé : Construisez des fermes, des plantations, des bâtiments artisanaux et des usines pour fournir des biens qui répondent à vos besoins économiques et militaires. Ou, si votre nation ne peut pas fournir ce dont vous avez besoin, échangez-les avec des nations voisines. Certains bâtiments nécessitent des biens spécifiques pour être en approvisionnement, il vous faudra donc soit investir dans de nouvelles industries, soit conclure un accord avec vos voisins. Utilisez des routes, des ports et des flottes pour étendre votre région commerciale et enrichir votre nation en gérant la richesse du monde.
Concevez une Nation Adaptée à Votre Situation : Adoptez des politiques et des lois pour vous adapter à votre situation en découvrant de nouvelles technologies et idées. Optez pour une plus grande centralisation ou un partage de pouvoir plus flexible. Constituez une armée basée sur une masse de main-d’œuvre ou une force professionnelle plus élite. Serez-vous tolérant envers d’autres croyances et cultures, ou défendrez-vous une foi et une culture uniques ? Un monde de possibilités vous attend.
Systèmes Militaires et Diplomatiques Profonds : Dominez le monde par la force ou par la diplomatie. Rassemblez des mercenaires, des levées ou des soldats professionnels sous votre bannière tout en traçant un chemin de sang à travers l’histoire. Mais attention ! Une guerre sanglante menée avec des levées a un impact direct sur votre population. Envisagez une approche plus douce, en utilisant des mariages royaux, des traités commerciaux et des alliances pour étendre votre pouvoir et préserver la paix.
Europa Universalis V sera « bientôt disponible » d’après l’éditeur.