Une nouvelle date pour Killing Floor 3

Tripwire Interactive a annoncé aujourd’hui que le très attendu nouvel opus de la franchise Killing Floor sera lancé mondialement le 24 juillet 2025. Suite à un report initialement prévu pour le 25 mars 2025, l’équipe de développement a pris le temps d’améliorer le jeu en tenant compte des retours de la communauté.
J’avais testé la bêta et on peut dire qu’il y a il y avait encore beaucoup de boulot à faire pour une optimisation réussie. Pour la direction artistique futuriste, sans âme, cela sera certainement conservé. On verra bien, dans deux mois et demi, ce qu’il en est à la sortie.
Depuis, le studio partage régulièrement des mises à jour sur ses avancées en matière de design, de visuels, d’interface et d’animations. De futurs aperçus seront publiés sur le forum officiel du jeu et sur ses réseaux sociaux pour assurer une communication transparente et réaffirmer l’engagement des équipes à rester à l’écoute des joueurs. Les précommandes numériques des éditions Standard, Deluxe et Elite Nightfall ont également été réactivées.
« Depuis notre décision de reporter Killing Floor 3, nous avons mis à profit ce temps pour répondre aux attentes des joueurs et nous assurer que le prochain chapitre de cette franchise tant estimée soit à la hauteur de notre vision, » déclare Bryan Wynia, directeur créatif chez Tripwire Interactive. « Le soutien de nos fans a été incroyable, et avec le 24 juillet 2025 comme nouvelle date de sortie en vue, nous sommes impatients de présenter cette ambition aux joueurs. Cela se fera au moment du lancement, mais également sur le long terme via le développement continu de nouvelles fonctionnalités et de contenus qui font la signature de notre studio. »
Pour rappel, Killing Floor 3 représente la prochaine étape de la célèbre série de jeux de tir à la première personne axée sur l’action et l’horreur en coopération. Situé en 2091, soit 70 ans après les événements de Killing Floor 2, le jeu met en scène la mégacorporation Horzine, qui a créé l’armée ultime : une horde obéissante de monstres issus de la bio-ingénierie, appelés Zeds. Dans ce contexte, le seul obstacle entre ces créatures infernales et l’avenir de l’humanité est le groupe rebelle connu sous le nom de Crépuscule. Ce FPS intense place les joueurs dans la peau d’un spécialiste de Crépuscule, qui doit s’associer à jusqu’à cinq coéquipiers pour lutter dans un futur dystopique ravagé par la guerre, survivre à des vagues ininterrompues de Zeds, débloquer de nouvelles compétences et assembler un arsenal ultime.