Une première vidéo de gameplay pour Anno 117 : Pax Romana

Ubisoft a levé le voile sur les premières informations concernant le gameplay d’Anno 117 : Pax Romana, le chapitre le plus ambitieux à ce jour de sa renommée franchise de gestion et de stratégie. La sortie est prévue pour l’hiver 2025, avec des fonctionnalités de cross-play et de cross-progression sur PlayStation5, Xbox One, Xbox Series X | S, Amazon Luna, ainsi que sur PC via Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect.
Dans ce jeu, les joueurs prendront le rôle d’un Gouverneur récemment nommé, envoyé par l’Empereur pour bâtir et piloter plusieurs provinces au cœur de l’Empire romain. Des superbes terres de Latium aux énigmatiques et humides contrées celtiques d’Albion – une région empreinte de mystères que peu de Romains osent coloniser.
Les joueurs auront la liberté de construire des cités à leur image, depuis l’emplacement de la première villa jusqu’à la gestion des taxes envoyées à Rome. Ils devront naviguer entre les désirs de leur peuple et les attentes de l’Empereur. La coopération avec d’autres Gouverneurs par le biais du commerce et de la diplomatie sera possible, mais ceux qui le désirent pourront également démontrer leur habileté militaire en affrontant leurs adversaires lors de batailles terrestres stratégiques et de combats navals dynamiques. Un défi à l’Empereur lui-même est même envisageable, mais il ne sera pas sans répercussions.
Chaque décision prise par les joueurs en tant que Gouverneurs revêt une importance capitale. Choisiront-ils d’adopter la culture celtique locale ou d’imposer les traditions romaines ? Qu’il s’agisse de styles architecturaux ou de divinités à vénérer, le niveau de romanisation de leurs provinces leur appartient. Privilégieront-ils la croissance par la diplomatie et des relations économiques solides, ou chercheront-ils à étendre leur territoire par la force militaire ? Serviront-ils loyalement l’Empereur ou fomenteront-ils une révolte ? Leurs choix façonneront non seulement l’avenir de leurs citoyens et de leurs provinces, mais par ailleurs leur propre destin.
Les joueurs auront l’opportunité de développer leur province avec une échelle, un niveau de détail et une flexibilité inédits. Des enfants jouant dans les rues aux foules se pressant pour applaudir les spectacles du Colisée, ils transformeront leurs provinces d’une simple colonie en de multiples cités éternelles réparties sur plusieurs territoires. Des îles à l’horizon aux montagnes lointaines, la construction sera possible sur presque tous les types de terrain, le tout avec une qualité graphique sans précédent.
Développé par Ubisoft Mainz, Anno 117 : Pax Romana se présente comme un jeu de gestion et de stratégie où chaque aspect de la ville est sous le contrôle des joueurs. La manière dont ils choisiront de bâtir et de gouverner influencera leur récit, le sort de leurs citoyens et l’avenir de leurs provinces. Dans cet univers immersif et authentique, le coût de la paix dépendra pleinement des choix des joueurs.