Thief revient en VR

Lors du dernier PlayStation State of Play, Vertigo Games a annoncé, en partenariat avec Eidos-Montréal et Maze Theory, le lancement de Thief VR : Legacy of Shadow. Cette expérience de furtivité immersive sera disponible cette année sur PC VR. Le titre marque le retour tant attendu de la mythique franchise Thief, permettant aux joueurs de redécouvrir The City, un lieu où le danger guette à chaque coin de rue et où de sombres secrets attendent d’être révélés.
Une première bande-annonce nous présente cela :
Pour la première fois, les passionnés auront l’opportunité d’explorer l’univers de Thief en réalité virtuelle, alliant gameplay d’infiltration classique et immersion de pointe. Les joueurs devront utiliser leur corps pour se mouvoir furtivement devant les gardes, et leurs mains pour fouiller des poches, déverrouiller des compartiments cachés et crocheter des serrures, le tout grâce à des interactions tactiles.
Ils disposeront d’un arsenal d’outils et de flèches pour distraire, neutraliser ou éliminer les menaces, tout en profitant d’un tir à l’arc immersif en VR. Les joueurs devront escalader des toits, se faufiler dans des ruelles obscures et déterrer de nombreux secrets dans cet univers inspiré du steampunk. Chaque cambriolage propose plusieurs itinéraires et approches : passer inaperçu ou frapper depuis l’ombre.
Plongée dans l’obscurité, cette ville est sous le joug du tyran Baron Ulysses Northcrest. Les joueurs incarneront Magpie, une voleuse orpheline, victime de Northcrest, mais pleine de ruse. Pour survivre dans cet environnement hostile, elle a été contrainte de voler, jusqu’à la découverte d’un artefact légendaire portant un héritage du passé. Grâce à des mécaniques VR immersives permettant de voler et d’esquiver les forces oppressantes de la ville, les joueurs s’engageront à révéler les sinistres secrets de The City et à mettre au jour un complot menaçant ses fondations.
Richard Stitselaar, PDG de Vertigo Games : « Nous avons créé une expérience VR dans laquelle les joueurs ne font pas qu’incarner un voleur, ils le deviennent. C’est un honneur de travailler avec Eidos-Montréal et Maze Theory sur une franchise aussi iconique et de lui donner vie comme cela n’a jamais été fait auparavant. Nous pensons que c’est le genre de récit immersif et interactif qui définit l’avenir du jeu vidéo. »
Steven Gallagher, directeur créatif de Eidos-Montréal : « L’objectif de Thief a toujours été de maîtriser l’obscurité, en utilisant divers outils et en faisant travailler ses méninges pour naviguer dans un univers sombre et dangereux. Que vous choisissiez de vous faufiler ou d’adopter une approche plus directe avec les flèches et le blackjack, le jeu vous réserve de nombreuses surprises. Découvrir ce jeu revisité en VR est vraiment passionnant, car cela apporte une toute nouvelle profondeur à l’univers atmosphérique de Thief. Nous avons hâte que les fans de la première heure et les nouveaux joueurs y jouent en réalité virtuelle. »
Phil White, PDG de Maze Theory : « Il n’a pas été facile de faire en sorte que ce jeu reste, littéralement, dans l’ombre. Nous avons adopté le mode furtif, mais il est désormais temps d’être sous les projecteurs et de dévoiler enfin Thief VR: Legacy of Shadow. L’équipe a travaillé sans relâche pour respecter l’esprit de la série et offrir un niveau d’immersion encore jamais vu. C’est à cela que ressemble la furtivité quand vous êtes dans la peau du voleur. »