Baby Steps s’apprête à faire une arrivée en douceur le 8 septembre

Les développeurs Gabe Cuzillo, Maxi Boch (APE OUT) et Bennett Foddy (QWOP) ont réussi à convaincre leur éditeur, Devolver Digital, de sortir Baby Steps le 8 septembre prochain. Plongez dans cet univers étrange et énigmatique, un pas après l’autre, pour permettre à Nate de vivre des rencontres encore plus extraordinaires que tout ce qu’il aurait pu imaginer. Flânez tranquillement à travers les montagnes embrumées, les steppes arides et les vallées marécageuses, où chaque mouvement se révèle plus précaire que le précédent, soumis aux lois inébranlables de la physique.
Une nouvelle vidéo met les pieds dans le plat :
Nate est un raté. Rien ne lui réussit dans la vie, jusqu’au jour où il se découvre un pouvoir qu’il ne soupçonnait pas… celui de mettre un pied devant l’autre.
Par les esprits libres et sauvages derrière Ape Out et Getting Over It, Baby Steps est une épopée tout à la fois contemplative et exigeante, sérieuse et hilarante, anticapitaliste et hautement mercantile. Pour trouver du sens dans ce monde absurde, on n’est pas à un paradoxe près.
Baby Steps, c’est :
- Une mécanique de marche entièrement basée sur les lois de la physique.
- Un monde qui prend vie sous le rythme d’une bande-son dynamique, composée à partir de 420 beats et vibrations.
- Une longue randonnée en montagne, à votre propre rythme (ou moins).
- Système de salissure dynamique de la grenouillère.
- Des chapeaux à ne pas collectionner