Assassin’s Creed II : l’épreuve du feu

« Tuons-les ! »
« Ubisoft c’est de la merde ! »
« DRM à la con ! »
« Piratez-le ! »

Les commentaires sur les différents sites de jeu font mal à l’image d’Ubisoft. Assassin’s Creed II est le premier jeu du studio à utiliser leur nouveau système de protection qui nécessite une connexion Internet obligatoire et permanente. Logique puisque nous ne sommes plus réellement propriétaire de notre sauvegarde qui se retrouve, elle, sur les serveurs d’Ubisoft. De nombreuses interrogations se posent quant à ce système, le but est de lutter contre le piratage mais je parie que dans quelques jours, le nécessaire du p’tit magicien qui ne veut pas acheter ses jeux sera disponible. En définitive, on emmerde l’acheteur.

« Comme d’hab’ ! »

Oh, qu’ai-je entendu dans la foule ? Je ne dirai pas que c’est comme d’habitude, c’est pire. Le fait que nos sauvegardes soient sur leurs serveurs laissent présager que le jeu sera mort au même instant que les serveurs hébergeant ces sauvegardes s’arrêteront. Qu’en est-il en cas de panne ? Il n’est pas rare non plus qu’un serveur ait besoin d’une maintenance, nous ne pourrons plus jouer durant cette période. Surtout, l’Internet obligatoire empêche de jouer en nomade sur son PC portable de hardcore gamer ou sur un PC ne disposant pas d’un Internet permanent (Neuf Wifi, Free Wifi), il faudra alors accepter son triste sort. De nombreux joueurs encouragent à pirater le jeu, ce n’est pas la bonne chose à faire, Assassin’s Creed II mérite d’être acheté. C’est un boycott pur et simple du jeu qu’il faut faire, jusqu’à ce qu’Ubisoft quitte son rêve de bisounours et allège la sécurité (pour être au moins plus proche d’un Steam).
Cela signifie donc que je ne ferai pas le test tout de suite mais que j’attendrai de pouvoir le tester grâce à un ami assez fou pour galérer avec le dit système de sécurité. À moins qu’un autre rédacteur soit opérationnel…