Ubisoft a fait son DRM par un stagiaire ?


Assassin’s Creed II est fraîchement sorti et je disais dans un précédent post que je ne testerai que dans un futur plus ou moins proche, la faute à des DRM qui gênent particulièrement l’acheteur et n’est qu’un défi de plus pour les pirates. Mon choix n’était pas plus mal puisque je n’aurai pas pu jouer ce week-end, en effet, les joueurs PC qui souhaitaient lancer une nouvelle partie ne le pouvaient pas car les serveurs d’Ubisoft étaient et sont toujours inaccessibles.
Seul ceux qui avaient déjà une partie peuvent encore jouer tandis que les autres doivent attendre. Inutile pour eux de se rabattre sur l’option permettant d’enregistrer ses parties en local car la connexion restant obligatoire, même dans ce cas il n’est pas possible de pouvoir jouer. Un oiseau de mauvais augure pour Ubisoft et son nouveau DRM qui serait presque trop efficace puisque ni les pirates, ni les acheteurs ne peuvent encore y jouer.
Je vous laisse avec le communiqué « je prends les acheteurs pour des idiots » d’Ubisoft fait sur leurs forums.

Un petit message concernant les soucis qui sont survenus aujourd’hui. Nous sommes au courant des problèmes que vous avez actuellement avec le jeu et le système de connexion. Ce problème n’affecte pas les joueurs actuellement en cours de partie, mais les joueurs cherchant à démarrer une nouvelle partie peuvent avoir des difficultés à accéder à nos serveurs. Nous sommes actuellement à pied d’œuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Ils feraient mieux de couper la tête du stagiaire qui a mis en place le DRM. Oui, je suis convaincu qu’il s’agit d’un stagiaire, les vrais employés d’Ubisoft se seraient forcément doutés qu’une telle erreur allaient renforcer la colère des consommateurs. Ou pas.
Dans les coulisses, il est dit que les serveurs sont indisponibles à cause d’attaques par déni de service. Attaques qui visent à saturer les serveurs de la cible pour les rendre inaccessibles.