The Wrath of Riffson débarque, le silence est mort

Playdigious Originals et Rituals Studios ont annoncé la sortie de Fretless – The Wrath of Riffson, jeu de rôle au tour par tour musical, sur via Steam. Une bande son riche composée par 10 artistes internationaux : Rob Scallon, Northlane, Andrew Huang, Davie504, Cult of Luna, Rabea Massaad, Yvette Young, Mary Spender, King Yosef et Ola Englund sont présents dans la bande son originale du jeu. Il est également possible de retrouver Davie504, Andrew Huang, Mary Spender et Yvette Young dans le jeu en personnages non jouables.
Un trailer de lancement est également de la partie :
Fretless est un jeu de rôle au tour par tour musical dans lequel le joueur incarne Rob, un musicien sympathique qui tente de rétablir l’harmonie dans un monde désaccordé où des méchants loufoques corrompent la musique. En effet, Rick Riffson, patron de la société Super Metal Records (SMR), utilise le concours Battle of the Bands pour étendre son emprise sur la moindre note, le moindre accord et la moindre chanson, en piégeant les meilleurs musiciens et en prenant possession de leurs âmes.
Aux côtés de Rob et de ses amis rockeurs, le joueur se lance dans l’aventure avec pour objectif de mettre fin aux plans maléfiques de SMR. La vigilance sera de mise car les sbires diaboliques de Riffson, ses hybrides d’instruments monstrueux et des animaux musicaux légendaires essaieront de se mettre en travers de son chemin.
“La bande-son de Fretless mêle chiptune ambiant et heavy metal” déclare Jeff Linville, compositeur de la bande originale. “L’idée derrière cette musique était de faire naître une certaine nostalgie quand on explore le monde du jeu, et de transmettre un sentiment de danger extrême lors des combats de boss. Inspiré par le style midwest emo, le morceau « The Journey… » cherche à donner l’impression qu’on a grandi avec le jeu. À l’inverse, « Final Boss » offre une expérience d’écoute particulièrement intense. Fretless a une dimension très personnelle, et la musique a été pensée pour refléter cette émotion à travers chaque morceau.” –
“Jeff a repris tout ce qu’il y avait de meilleur dans ma carrière de musicien et l’a intégré dans le jeu. C’est un vrai bonheur pour moi d’y jouer et d’entendre tout le plaisir qu’on a eu au cours de ces 17 dernières années prendre vie ici.” ajoute Rob Scallon.