World of Warcraft Midnight : À minuit, tous les raids sont gris

Blizzard Entertainment a dévoile officiellement World of Warcraft: Midnight, deuxième chapitre de la saga de l’Âme-monde, attendu sur PC en 2025. Cette nouvelle extension poursuit l’histoire entamée dans The War Within, et explore les tensions croissantes entre les forces de la Lumière et du Vide, alors qu’Azeroth se trouve à un tournant décisif.
Suite à leur affrontement contre Dimensius l’Omni-dévoreur, les héros d’Azeroth sont affaiblis. Les manœuvres de Xal’atath, messagère du Vide, continuent de semer le trouble. Midnight interroge la dualité entre création et destruction, et invite les joueurs à reconstruire un foyer alors que les armées du Vide menacent de tout anéantir.
Contenu principal de l’extension :
- Nouvelle ville principale : Lune-d’Argent
- Entièrement reconstruite, Lune-d’Argent accueille de nouveaux lieux tels que le sanctum de la Lumière et le jardin du Souvenir. Certaines zones restent réservées aux personnages de la Horde.
- Zones inédites et revisitées :
- Bois des Chants éternels : région restaurée après l’invasion du Fléau, désormais confrontée à de nouvelles menaces.
- Zul’Aman : exploration des forêts environnantes et soutien aux Trolls dans leur quête des Loas disparus.
- Harandar : jungle fongique située au cœur des racines des Arbres-Monde.
- Tempête du Vide : portail instable par lequel les forces du Vide pénètrent sur Azeroth.
- Système de traque :
- Dirigé par Astalor Ligessang, ce nouveau système propose des activités de chasse en monde ouvert, accessibles depuis l’Allée du meurtre à Lune-d’Argent.
- Nouvelle race alliée : les Haranir
- Peuple ancestral doté de bioluminescence, introduit dans The War Within, dorénavant jouable avec plusieurs classes : guerrier, chasseur, voleur, prêtre, chaman, mage, démoniste, moine, druide.
- Nouvelle spécialisation : Dévoration
- Spécialisation DPS à distance moyenne pour les chasseurs de démons, fondée sur l’énergie du Vide. Elle introduit une nouvelle combinaison race/classe : les Elfes du Vide peuvent désormais rejoindre les Illidari.
- Contenu JcJ :
- Colline Meurtrière : nouvelle zone de conflit mondial et champ de bataille inspiré de la vallée d’Alterac.
- Terrains d’entraînement : mode JcJ contre l’IA avec deux nouveaux champs de bataille, les mines d’Éclargent et la bataille de Gilnéas.
- Système de logis :
- Les joueurs peuvent à présent construire et personnaliser leur propre demeure sur Azeroth, grâce à un large éventail d’éléments décoratifs obtenus en jeu.
L’extension inclura également de nouveaux donjons, raids, Gouffres et améliorations de confort. World of Warcraft: Midnight est disponible en précommande sur PC dès aujourd’hui, avec plusieurs éditions numériques proposées.