Bioshock 2 et son DLC intégré
Récemment, 2K Games avait annoncé la sortie d’un DLC pour Bioshock 2. Cependant, la colère gronde après la découverte de la présence du DLC sur la galette du jeu. En gros, on veut nous faire payer quelque chose que nous avons déjà acheté. Juste histoire de vendre le jeu 50 euros et ramasser quelques dizaines d’euros par-ci par-là.
La Community Manager de 2K Games, Elizabeth, a la dure tâche de nous donner une raison valable.
I noticed there was a bit of confusion about our Sinclair Solutions Tester Pack file size, and I wanted to clear things up for you. The way our engine and game structure works is that people need to have the exact same content for people to play together. One of the challenges with post launch content for MP is that it can split the player base, and we want to avoid that whenever possible. For this content, creating the DLC package the way we did allowed for us to not split the player base – so whether you purchase the new content or not, you can still play with your friends.
En résumé, la communauté sur le multijoueur serait divisée en deux si tout le monde n’avait pas en cache le DLC, grâce à ça, non utilisateurs du DLC et utilisateurs pourront continuer à joueur les uns contre les autres. Une excuse sortie de derrière les fagots qui n’est pas franchement convaincante. De nombreux jeux multi n’ont pas eu besoin de ça pour permettre aux joueurs de se rencontrer malgré la sortie de plusieurs add-on. Il suffit de réduire les possibilités de l’heureux propriétaire des DLC au moins fortuné qui ne les a pas. Ou encore mieux, de vendre la totalité du contenu du DVD aux acheteurs plutôt que répondre aux sirènes du DLC…