Destiny 2 Rebelles : que la loot soit avec toi

Le studio de développement Bungie dévoile aujourd’hui un premier aperçu de Destiny 2 : Rebelles, prochaine extension du jeu, attendue sur PC via Steam le 2 décembre 2025. Inspirée par l’univers de la science-fiction galactique, Rebelles propose une nouvelle direction narrative où les Gardiens rejoignent un groupe d’insoumis opposés à l’Imperium de Barant, une faction cabale influente.

Selon le Vagabond, cette force pourrait être liée aux mystérieux Neufs. En rupture avec l’Avant-garde, les joueurs se lancent à la poursuite du Vagabond, accompagnés de personnages familiers et nouveaux, dans un monde d’ombres où la notoriété devient une ressource aussi précieuse que la puissance.

Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :

Contenu de l’extension Rebelles

Un nouveau mode de jeu, Frontière hors la loi, fait son apparition. Il s’accompagne d’un espace social inédit, l’Avant-poste de Tharsis, et d’un système de progression basé sur la Notoriété, permettant aux joueurs de gagner la confiance de syndicats douteux en accomplissant des missions à haut risque : contrebande, chasse aux primes, sabotage. Ces missions s’étendent sur trois planètes et six cartes inspirées de lieux emblématiques de la science-fiction.

Les Gardiens pourront débloquer des compétences spécifiques à la Frontière hors la loi, acquérir de l’équipement inédit et élargir leur arsenal. Rebelles introduit également un nouveau type d’arme : le blaster, une arme énergétique alimentée par les réserves du joueur et soumise à une gestion thermique particulière.

Une nouvelle fonctionnalité, Invasion, permet à d’autres Gardiens d’intervenir en cours de mission, ajoutant une dimension stratégique imprévisible et des récompenses supplémentaires.

Éditions et contenu supplémentaire

L’Édition Ultimate de l’Année de la Prophétie est disponible dès maintenant. Elle inclut les campagnes Les Confins du Destin et Rebelles, le raid Le Désert perpétuel, ainsi qu’un donjon à venir. Les joueurs qui précommandent Rebelles via cette édition débloquent immédiatement plusieurs objets exclusifs : un vaisseau exotique, un emblème, un fusil de précision exotique avec ornement et catalyseur, un passereau, un pack de légendes et d’autres éléments cosmétiques.

Les joueurs ayant déjà acquis l’Édition Standard de Rebelles ou de l’Année de la Prophétie peuvent passer à l’Édition Ultimate pour accéder à l’ensemble du contenu exclusif.

Mise à jour Fer et Cendres

La mise à jour Fer et Cendres, première étape de l’Année de la Prophétie, est disponible dès aujourd’hui. Elle marque le retour de la Contrée infestée, où les Gardiens enquêtent sur les expériences de Maya Sundaresh. Une nouvelle activité coopérative, Réappropriation, propose des missions dynamiques pour trois joueurs, centrées sur la récupération de technologies de l’Âge d’or face aux Vex et aux Cabals.

Le Pass de récompenses de la campagne Les Confins du Destin a été enrichi de 110 nouveaux rangs, incluant un fusil à impulsion exotique, des ornements d’armure, un revêtement légendaire et d’autres récompenses.

Le 27 septembre, le raid Le Désert perpétuel proposera de nouveaux défis et une récompense Bungie à débloquer. Une mission exotique supplémentaire sera disponible le 7 octobre, centrée sur les secrets enfouis dans un ancien bunker de l’Esprit tutélaire.

Enfin, la Fête des âmes perdues reviendra le 21 octobre, avec des armes holographiques et des masques à collectionner. L’événement Appel aux armes, prévu du 11 novembre au 1er décembre, clôturera cette mise à jour avec des activités compétitives, des équipements saisonniers et des éléments cosmétiques à débloquer.

Destiny 2 : Rebelles sera disponible sur PC via Steam le 2 décembre 2025.