Assassin’s Creed Shadows – Traque sur Awaji : un nouveau chapitre pour Naoe et Yasuke

Ubisoft annonce la disponibilité de Traque sur Awaji, la première extension narrative d’Assassin’s Creed® Shadows, désormais accessible sur PC via l’Ubisoft Store, Steam et l’Epic Games Store. Cette extension est proposée sans frais supplémentaires pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Elle est également disponible à l’achat au tarif public conseillé de 25 €, et incluse dans l’abonnement Ubisoft+.

Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :

Développée par Ubisoft Bordeaux, Traque sur Awaji prolonge l’histoire de Naoe et Yasuke, les deux protagonistes du jeu principal. L’intrigue se déroule après les événements de la campagne principale, et nécessite que celle-ci soit terminée pour accéder au nouveau contenu. L’extension introduit une nouvelle région à explorer : l’île d’Awaji, située dans la baie d’Osaka.

L’aventure débute lorsque Naoe part à la recherche d’un shinobi inconnu. Accompagnée de Yasuke, elle découvre une île menacée par le clan Sanzoku Ippa, une faction hostile qui impose sa loi par la force. Les joueurs pourront parcourir des environnements côtiers, visiter des villes animées et affronter de nouveaux types d’ennemis dans des zones piégées et instables.

L’extension ajoute plus de 10 heures de contenu et enrichit l’expérience de jeu avec de nouvelles compétences, équipements, armures et capacités d’arme pour les deux personnages. Tous ces ajouts peuvent être utilisés dans le jeu principal. Parmi les nouveautés, une quête gratuite permet de débloquer une arme inédite pour Naoe : le Bâton Bô, conçu pour des enchaînements rapides et des attaques circulaires. Des variantes légendaires de cette arme, ornées de gravures spécifiques, sont disponibles exclusivement sur l’île d’Awaji.

Traque sur Awaji introduit également plusieurs fonctionnalités supplémentaires, dont le mode Nouvelle Partie+ et un niveau de difficulté Cauchemar. Ces ajouts s’inscrivent dans la continuité de la mise à jour du 11 septembre, qui apportait des améliorations de confort de jeu, telles que la possibilité d’avancer le temps ou de dévoiler automatiquement la carte après synchronisation complète d’une région.

Assassin’s Creed® Shadows, développé par Ubisoft Québec, propose une immersion dans le Japon féodal à travers deux styles de jeu complémentaires : l’infiltration discrète de Naoe et la puissance directe de Yasuke. Le monde du jeu, marqué par des tensions politiques et des conflits personnels, évolue en fonction des choix du joueur.

Des offres promotionnelles sont actuellement disponibles sur l’Ubisoft Store et d’autres plateformes partenaires.