HYPERVIOLENT : le FPS rétro-horreur qui rend hommage aux shooters des années 90

Le studio Terminist Arcade, en collaboration avec les éditeurs Fulqrum Publishing et nfoPRINCE, annonce la sortie officielle de HYPERVIOLENT en version 1.0 sur PC. Le jeu sera disponible à partir du 23 septembre 2025 sur Steam, Epic Games Store et GoG après une période en accès anticipé.
Une nouvelle bande-annonce nous présente cela efficacement :
Inspiré des jeux de tir en vue subjective des années 1990, HYPERVIOLENT plonge les joueurs dans une station minière isolée située sur l’astéroïde Commodus 27-C. Le joueur incarne un survivant livré à lui-même dans un environnement hostile, peuplé de créatures mutantes et marqué par une atmosphère oppressante. L’objectif : comprendre les événements qui ont conduit à la chute de la colonie, tout en affrontant les dangers qui rôdent dans les couloirs sombres et les mines labyrinthiques de la station.
La version complète du jeu propose 14 zones à explorer, 22 armes à manier, 19 types d’ennemis et 5 combats de boss. Le système de combat repose sur la possibilité de combiner librement armes à feu et armes de mêlée, avec des interactions physiques poussées, allant jusqu’à utiliser des membres arrachés comme projectiles improvisés. La gestion des ressources, la réparation d’équipement et l’analyse de l’environnement sont essentielles pour progresser.
HYPERVIOLENT intègre également des éléments narratifs à travers des journaux de données et des terminaux disséminés dans la station, permettant de reconstituer le destin de l’équipage du I.E.C. Commodus. L’ambiance visuelle mêle pixel art, modélisation 3D low-poly et éclairages dynamiques, renforçant l’immersion dans un univers de science-fiction dystopique.
Parmi les mécaniques spécifiques, les joueurs peuvent piloter un vaisseau spatial dans certaines sections du jeu ou utiliser le Neurotether, un dispositif permettant de prendre temporairement le contrôle d’ennemis via une interface neuronale.
Fonctionnalités principales
Hybride 3D / Pixel Art Explorez les environnements détaillés de la station I.E.C. Commodus, rendus dans un mélange de graphismes 3D low-poly classiques, de pixel art artisanal et d’éclairages riches et contrastés.
Ambiance horrifique immersive Plongez dans les entrailles sombres d’une station minière abandonnée, autrefois opérationnelle, désormais coupée de tout secours. Aucun signal, aucun renfort — seulement vous, l’obscurité, et ce qui s’y déplace encore.
Combat brutal et tactique Maniez en simultané une large sélection d’armes à feu et d’armes de mêlée parmi les 22 disponibles. Gérez vos ressources, démontez les équipements inutilisés pour récupérer des pièces, et réparez votre arsenal pour ne jamais être pris au dépourvu face aux boss.
Mécaniques RPG / FPS Gérez votre inventaire, améliorez vos armes et explorez les journaux de données informatiques pour progresser dans votre mission, dans une expérience qui mêle nostalgie et profondeur de jeu.
Exploitation de l’environnement Activez interrupteurs, terminaux et systèmes de cartes d’accès pour débloquer de nouveaux chemins, désactiver des pièges et avancer dans les couloirs tentaculaires de la station.
Six degrés de violence Utilisez une variété de méthodes pour éliminer vos ennemis, prenez le contrôle d’équipements miniers lourds, et pilotez un vaisseau spatial dans des séquences de combat en six degrés de liberté.
La version 1.0 sera disponible avec des sous-titres en plusieurs langues, dont le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais brésilien, le chinois simplifié et le russe.